Cameroun - Polémique sur l’ethnie Beti: La diatribe de Dieudonné Essomba sur l’élite «Beti» et le pouvoir

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jul-2020 - 15h17   14271                      
39
Dieudonné Essomba capture d'écran
Le Consultant du programme «Club d’Elites» diffusé tous les dimanches sur Vision 4 autopsie les rapports entre ce peuple dont il est originaire, et le pouvoir, au plus fort de la levée de boucliers observée contre Jean-Pierre Amougou Belinga, qui a récemment tenu des propos jugés désobligeants à l’égard des Beti.

Le président directeur général de la chaîne Vision 4, Jean Pierre Amougou Belinga, a été mangé à toutes les sauces ces derniers jours, pour avoir tenu des propos jugés insultants à l’égard du peuple Beti, originaire de la région du Centre, et auquel il appartient. Il indiquait alors que «l’homme beti est foncièrement paresseux, malhonnête, sournois et cynique», sans se douter qu’il venait de balancer un pavé dans la marre.

Depuis lors, la polémique n’a de cesse d’enfler. Le dimanche 5 juillet 2020 sur la chaine au cours de l’émission dominicale «Club d’Elites», le sujet s’est invité au cœur des débats. L’Economiste Dieudonné Essomba, par ailleurs consultant dans ledit programme, à la décharge de Jean-Pierre Amougou Belinga, a construit une diatribe sévère contre l’élite beti, en l’occurrence celle qui côtoie les arcanes du pouvoir.

Dieudonné Essomba sur le plateau de Club d'Elites (c) Vision4
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique