Cameroun - Polémique/Lady Ponce: «Je n’aime pas les polémiques, si j’avais été hypocrite, j’allais accepter l’appel de Coco Argentée quand elle a demandé qu’on fasse un truc à 4»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Mar-2020 - 02h09   12656                      
6
Lady Ponce Capture d'ecran
Dans une vidéo live diffusée sur sa page Facebook, l’artiste est revenue sur la brouille avec d'autres stars du Bikutsi.

La semaine dernière, la diva du Bikutsi Lady Ponce et sa consœur Mani Bella, ont fait les choux gras de la presse à scandale. Les deux artistes se sont ouvertement lancées des piques salaces sur les réseaux sociaux, ranimant, au grand plaisir des internautes, la brouille qui couvait entre elles depuis des mois.

Cependant, contre toute attente, alors même que les internautes camerounais s’étaient déjà scindés en deux groupes distincts, selon qu’ils supportaient l’un des deux artistes, Adèle Ruffine Ngono plus connue sous le nom de scène de Lady Ponce, a décidé de s’adresser à ses fans via un direct live diffusé sur sa page Facebook le dimanche 29 mars 2020, pour éclaircir les différents malentendus qui ont écorné son image ces derniers jours et même ces derniers mois.

Plus de 53 000 personnes ont assisté à cette interview qu’elle a accordée à l’animateur Ivo, par ailleurs présentateur de l’émission dominicale Tam-Tam Week-end diffusée sur les antennes de la Cameroon Radio and Television (CRTV).

Au cours de cet entretien, elle est longuement revenue sur les désaccords avec Coco Argentée, Majoie Ayi, et Mani Bella, 3 autres figures importantes du Bikutsi. Elle a également évoqué le scandale né des révélations faites par son mari concernant ses présumées infidélités.

En ce qui concerne la brouille avec ses consœurs, «La ponceuse nationale» affirme que cette dernière est née après que Coco argentée l’ait sollicitée pour un projet musical commun qui devait réunir en plus d’elle et la «Go Galaxie», Mani Bella et Majoie Ayi. Une proposition qu’elle a déclinée non pas parce que le projet n’était pas viable, mais parce qu'elle n’a pas été approchée dans les règles de l’art, a-t-elle déclaré.  

«J’ai toujours évité ce problème. Parceque je n’aime pas les polémiques. Si j’avais été hypocrite, j’aurais accepté l’appel de Coco Argentée quand elle a demandé qu’on fasse un truc à 4. Je ne suis pas hypocrite parce que Coco Argentée, je ne l’ai pas connue en tant que Coco Argentée. J’ai connu une petite sœur, et on a eu une relation de petite sœur et grande sœur. Il y a eu des conflits entre elle et moi pendant que j’étais hors du Cameroun. J’aurais souhaité que sa démarche soit autre. Parce que si vous rappelez, Coco Argentée c’est une chanteuse, une artiste, qui connait ce que c’est que la communication. Je venais d’annoncer mon Olympia, elle n’a pas laissé que  mon annonce fasse même 4 jours. Ceux qui connaissent la communication savent que l’on n’annonce pas un projet sur un autre projet. Elle devait laisser au moins une semaine à mon annonce, et si elle doit me proposer quelque chose, il aurait été plus simple qu’on se retrouve et qu’on en parle…», a-t-elle déclaré.

 


Interview de Lady Ponce (c) Bikutsi Attitude
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique