Cameroun - Politique: Le Secrétaire Général du RDPC, Jean Nkuété, veut recoller les morceaux du parti au pouvoir déchiré à l’Ouest

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 28-Jun-2016 - 11h05   50546                      
0
Jean Kuété, Secrétaire Général du RDPC Communication du RDPC
Il interdit formellement aux Délégués régionaux et départementaux récemment installés à Bafoussam de s’ingérer dans la vie des sections et sous-sections comme au moment des récentes opérations de renouvellement des organes de base du parti. 

Jean Nkuété, le Secrétaire Général du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) en sapeur pompier dans la Région de l’Ouest. Le dirigeant du parti au pouvoir a profité de l’installation de ses Délégués régionaux et départementaux pour tenter de réconcilier les militants du parti divisés par les derniers renouvellements des organes de base. Ces opérations avaient été émaillées de fraudes. Des barons du régime, hommes d’affaires et hautes personnalités originaires de la Région avaient été accusés d’avoir imposé  leurs protégées.

L’on dénonçait aussi des actes de corruption. Ce qui a eu le don de susciter rancœur et adversité dans les rangs des militants de la base. Et pour que cela ne se reproduise pas lors des  élections législatives et municipales de l’an 2018,  Jean Nkuété a interdit aux émissaires installés la semaine passée à Bafoussam la gestion du parti au plan local. Il a ensuite appelé à l’apaisement.

Jean Nkuété poursuivait à l’Ouest une tournée qui l’a notamment mené dans l’Extrême-Nord et dans la Région du Sud début juin 2016. À l’Extrême-Nord, il avait demandé aux militants de  «bien comprendre que la page du renouvellement des bureaux des organes de base est définitivement tournée». Au Sud, il expliquait qu’il n’y avait eu ni vainqueur ni vaincu. Il appelait aussi au retour de la cohésion et de l’harmonie dans la maison RDPC, seuls en mesure de permettre à Paul Biya d’avoir une véritable forteresse constituée de militants, engagés et soudés comme un seul homme. 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique