Cameroun - Port Autonome de Douala: La mort d’une employée alarme certains de ses collègues convaincus qu’elle est décédée des suites de Covid-19

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Mar-2020 - 12h42   26409                      
6
La défunte Esther Gwet Droits réservés
Le directeur général Cyrus Ngo’o tente de rassurer le personnel. Il annonce des enquêtes médicales pour déterminer avec exactitude les causes du décès d’Esther Yogo survenu le 27 mars 2020.

De quoi est morte Esther Gwet épouse Yogo ? Difficile de répondre à cette question avec certitude. Toujours est-il que son décès survenu le 27 mars 2020 à l’hôpital général de Douala des suites de maladie fait jaser et inquiète. Sur une capture d’écran Wathsapp l’on peut lire que la défunte est morte « de suite du Covid-19 ». Ou encore que son époux avec qui elle est revenue de vacances en Occident  est « sous assistance respiratoire à l’hôpital général de Douala ».  

En réaction aux informations ainsi diffusées, le directeur général du Port autonome de Douala Cyrus Ngo’o  a publié un « message » dans lequel il « invite tout le personnel à ne pas céder à la rumeur et à la panique dues à la prise de conscience  de la pandémie du COVID-19 qui sévit actuellement dans le monde entier ». Il assure que des enquêtes médicales sont actuellement conduites par le centre médico-social du PAD « pour déterminer les causes exactes du décès de Madame Gwet épouse Yogo Esther ». Ceci en collaboration avec les autorités sanitaires de la région du Littoral.

Le directeur général précise que « toutes les mesures prises et édictées par le gouvernement de la République pour protéger les populations sont mises en application au Port autonome de Douala. C’est pourquoi il demande au personnel de les respecter de façon scrupuleuse aussi bien au sein de l’entreprise  qu’en dehors.   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique