Cameroun - Port de Douala: Faustin Dingana est le nouveau directeur délégué de la Régie du terminal à conteneurs

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Dec-2019 - 15h52   6485                      
2
Embarquement Port de Douala Archives
Il a été nommé par un arrêté du Directeur général du Port autonome de Douala, Cyrus Ngo’o, signé le mercredi 11 décembre 2019.

Cinq jours après la création de la Régie du terminal à conteneurs (RTC), chargée d'assurer la poursuite des opérations de manutention au terminal à conteneurs du Port de Douala/Bonabéri, le directeur général du PAD Cyrus Ngo’o a nommé Faustin Dingana au poste de directeur délégué de la RTC.

«Le PAD a en effet choisi de reprendre en régie la gestion du terminal à conteneurs, au terme de la concession de Douala International Terminal (DIT), qui s'achève le 31 décembre prochain. Le Directeur général du Pad, Cyrus Ngo'o, avait d'ailleurs déjà rappelé à DIT, il y a quelques jours, que son activité au terminal à conteneurs s'achevait bientôt», relève le quotidien Le Jour dans son édition du vendredi 13 décembre 2019.

Selon notre confrère, «la reprise en régie du terminal à conteneurs par le PAD était l'une des options qui s'offraient après l'arrêt du processus de recrutement d'un nouvel opérateur par un communiqué du secrétaire général à la présidence de la République le 23 octobre 2019. Le processus initié par le PAD avait désigné l'entreprise Terminal Investment Ltd (TIL) comme nouveau concessionnaire du terminal à conteneurs. Mais une procédure initiée par le groupement Apmt/Bolloré, qui gérait alors le terminal était pendante en justice».

Le nouveau délégué de la Régie du Terminal à conteneurs Faustin Dingana n'est pas un inconnu des lieux. «Il était au moment de prendre sa retraite conseiller technique N°4 au PAD et chef de la division de l'analyse, de la prospective et de la coopération», conclut le journal.

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique