Cameroun: Pour la cinquième année d’affiliée, le député Albert Kouinche a remis plus de 4000 sacs d’intrants agricoles aux agriculteurs du département du Koung-khi

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Mar-2018 - 15h45   7038                      
3
Albert Kouinche Archives
Ce don, comme les précédents, annonce le lancement de la nouvelle campagne agricole dans les trois arrondissements du Koung-khi (Bayangam, Djebem et Pete-Bandjoun).

Le préfet du département du Koung-Khi, Antoinette Zongo qui présidait cette cérémonie le 23 février dernier, s’est réjoui du succès de cette opération. «La première année il y avait moins de 1000 sacs que les producteurs se discutaient. Puis on est passé à plus de 2000 et ces deux dernières années, les quantités qui continuent de croître ont doublé».

D’après Cameroon Tribune, qui rapporte cette information dans son édition en kiosque le vendredi 9 Mars 2018, madame le préfet s’est réjoui de ce que les récoltes suivent. «Avec la contribution du député Albert Kouinche, le Koung-khi est passé de la dernière place à la 3e au classement du comice agropastoral régional de l’Ouest. Nous avons progressivement gagné 5 places en 5 ans. Cette année, les producteurs locaux ont glané 16 prix avec des spéculations telles que le haricot, les arachides, le soja, l’oignon, la pomme de terre, la transformation du manioc, le dindon, et même dans la forge».

Le député Albert Kouinche, le donateur, s’est félicité des succès enregistrés par les agriculteurs grâce aux appuis en intrants agricoles qu’il remet avant le labeur et les semis. Son double objectif dès le départ, a-t-il rappelé, était «d’encourager les efforts des populations rurales qui se battent pour lutter contre la faim et accompagner le programme de développement du Cameroun du président Paul Biya qui fait du secteur agropastoral sa base incontournable».

Les bénéficiaires ont, à chaque escale, exprimé leur joie par des chants, des pas de danse et les fruits de leur labeur remis comme cadeaux de remerciement à la délégation du préfet et celle du donateur.

 

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique