Cameroun: Pour produire des données statistiques fiables, le Port autonome de Douala (PAD) signe un partenariat avec l’Institut national de la statistique (INS)

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jan-2018 - 13h40   2569                      
0
Port de Douala Archives
L’accord permettra également à renforcer les capacités des personnels du Pad pour mieux analyser les performances de l'entreprise

Un accord cadre de coopération lie désormais le PAD à l’INS. Il a été scellé le 9 janvier 2018 à Douala au cours d’une cérémonie co-présidée par les directeurs généraux adjoints des deux institutions. Par ce partenariat, le PAD s’engage dans un processus de normalisation en matière de collecte, du traitement et de la production des données statistiques.

« Nous allons désormais savoir comment exploiter les données statistiques que nous manipulons à longueur de journée. Car le commerce exterieur camerounais passe à 95% par la PAD et nous brassons une masse de données critiques», s’est réjoui Charles Moukoko Njoh, directeur général adjoint du PAD.

De son côté, Joseph Guy Benjamin Etoundi, directeur général adjoint de l’INS a salué l’avènement de cet accord qui  permettra au PAD d’optimiser ses performances. « Nous allons accompagner le PAD à une meilleure connaissance de l’information. Notamment au niveau de sa production, du renforcement des capacités mais également du renforcement de système national d’informations statistiques lui-même», a-t-il précisé.

Cette assistance technique de l’INS permettra par ailleurs aux personnels du PAD de developper des competences internes. Question de leur permettre de produire des statistiques fiables pour une meilleure analyse des performances de l’entreprise.

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique