Cameroun – Préfectorale : Les fils de Mebe Ngo'o et de René Emmanuel Sadi parmi les administrateurs civils promus par le président Paul Biya

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Oct-2019 - 19h47   16301                      
12
Christian Sadi, Sous-préfet de Kribi II Mutations
Voici un florilège des curiosités du vaste mouvement préfectoral opéré ce lundi 7 octobre 2019 par le président de la République.

Le Chef de l’Etat a signé ce lundi 7 octobre 2019, des décrets portant nominations dans les fonctions de Préfets de département, de Sous-Préfets d’arrondissement, de Secrétaires généraux des services du Gouverneurs et d’Inspecteurs au ministère de l’administration territoriale.

Le vaste mouvement préfectoral a touché toutes les dix Régions du pays. Quelques affectations suscitent la curiosité :

Yampen Ousmanou, précédemment Sous-préfet de Yaoundé 2e est promu pour remplacer Felix Bilonougou, ancien préfet du département des Hauts-Plateaux, retrouvé’ mort dans un hôtel dans la Régions de l’Ouest

Jean-Philippe Ngo’o Mebe, précédemment premier adjoint préfectoral de Douala, fils d’Alain Edgar Mebe Ngo’o, ancien ministre de la défense, incarcéré à la prison de Kondengui à Yaoundé, est promu Sous-Préfet de l’arrondissement de Dibombari dans la Région du Littoral.

Gilles Christian Sadi, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Kribi 2e dans la Région du Sud et fils de René Emmanuel Sadi, actuel ministre de la communication, est promu Secrétaire général de la Région de l’Ouest.

Njoya Zakariaou, ancien préfet du Mayo-Louti dans la Région du Nord, promu ministre délégué auprès du ministre des transports il y a environ 9 mois, est remplacé à la tête du département de Mayo-Louti depuis ce lundi par Peter Mbong Itoe, précédemment Sous-Préfet de de l’arrondissement de Yokadouma, dans la Région de l’Est.

Balungeli Confiance, ancien préfet du département de la Menoua, Région de l’Ouest, promu depuis quelques mois, Directeur de cabinet du premier ministre, est remplacé ce lundi à la tête du département de la Menoua par Mboke Godlive Ntua, précédemment Préfet du département du Haut-Nyong dans la Région du Centre.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique