Cameroun - Préparation du CHAN 2020: Les Lions Indomptables A' accrochés par le Rwanda à Yaoundé (0-0)

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Feb-2020 - 06h47   3154                      
0
Les Lions Indomptables A' archives
Les hommes de Yves Clément Arroga ont été peu convaincants lors de leur 4è match de préparation, au stade Omnisports de Yaoundé.

Les Lions Indomptables A' ont croqué un morceau dur le 24 février 2020, au stade Omnisports de Yaoundé. Opposés à la sélection nationale locale du Rwanda, ils ont buté face à une solide équipe.

Les hommes de Clément Arroga n'ont pas pu mettre en place leur stratégie. Ils ont été contré à chaque tentative menée.

«Les gars (lions) ont tenté d'entrer dans le jeu, mais vous avez vu? c'est une équipe très solide. Elle est là pour le CHAN. Elle a déjà ses 23 joueurs, c'est une équipe bien préparée pour entrer en compétition», a indiqué l'entraîneur Clément Arroga, en conférence d'après match.

Moins percutants et stériles en attaque, les camerounais manquent encore à satisfaire sur le plan offensif. Samuel Nlend a fait face à une défense rwandaise solide. L'es entrées d'Abdoulaye Yaya, René Ndi, à moins 20 minutes de la fin, malgré quelques belles actions, n'ont pas été payantes. Les deux équipes vont se séparer sur le score de 0-0.

Un bon match test pour le Cameroun, qui affrontera le Zimbabwe en ouverture du championnat d'Afrique des Nations le 4 Avril 2020.  «Le Rwanda a une très belle équipe. Elle joue un peu comme le Zimbabwe. Nous allons encore choisir des sparing partners qui ont le même style de jeu», annonce le sélectionneur du Cameroun.

Les Lions Indomptables A', en quatre rencontres amicales, totalisent 2 résultats nuls et 2 victoires.

 «J'ai toujours dit que ce soit la victoire ou la défaite, en préparation le plus important c'est que votre équipe assimile le modèle de jeu que vous voulez mettre en place. C'est bien beau de contenir le ballon, de créer la surnombre dans le camp adverse, mais si on n'arrive pas à finaliser, ça ne sert à rien», conclut-il.

 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique