Cameroun - Préparation: Les Arbitres et arbitres assistants du CHAN 2021 s’échauffent à Douala

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jan-2021 - 11h41   5467                      
0
Les arbitres et arbitres assistants à l'entraînement Adeline Atangana
Venus de plusieurs pays africains, ils partiront de leur QG dans la capitale économique pour aller diriger les matches ailleurs.

Les 47 juges dont 19 arbitres et 28 assistants retenus pour la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun, ont déjà pris leur quartier à Douala.

L’on retrouve, aux côtés des no name, les noms célèbres comme le camerounais Alioum Sidi, le gambien Bakary Gassama, le sénégalais Issa Sy ou le malien Boubou Traore.

Pendant le CHAN 2021, le corps arbitral et le public sportif seront sans doute sous le charme des arbitres femmes. Pour la première fois depuis la création du CHAN en 2009 par la CAF, elles sont conviées, au nombre de quatre dont la camerounaise Carine Atezambong Fomo.

«Je suis habitée par le sentiment de devoir accompli, parce que c’est pas donné à tout le monde d’être à ce niveau. Nous donnerons le meilleur de nous-même pour que la CAF comprenne qu’elle a eu raison de nous faire confiance. Moi, particulièrement, j’ai un double défi, il faut aussi hisser haut le drapeau du Cameroun parce que, la compétition se joue chez nous», a déclaré Carine Atezambong Fomo, rencontrée le 14 janvier 2021 sur le terrain de l’Ecole de football Brasseries du Cameroun, à l’issue d’une séance d’entrainement.

C’est sur ce site que tous les arbitres et arbitres assistants vont se préparer avant d’aller diriger les matches au stade de la Réunification à Douala-Bepanda, au Complexe sportif de Douala-Japoma, au stade omnisports de Limbe et au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

 

Liste des arbitres et arbitres assistants

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique