Cameroun: Près de 109 milliards FCFA pour renforcer le réseau électrique de Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Mar-2018 - 05h03   2610                      
0
Le reseau de transport de l'electricite Archives
Le ministre de l’économie signe des accords de financements à cet effet ce 7 mars 2018 avec l’entreprise française Bouygues Energies et Services

Le ministre de l’économie, de la planification et de l’amenagement du territoire (MINEPAT), Alamine Ousmane Mey, signe ce 7 mars 2018 à Yaoundé avec le directeur commercial international de Bouygues Energies et Services, Patrick Canton, des accords de financements de près de 109 milliards FCFA pour renforcer le réseau électrique de Douala.

Il s’agit d’un crédit acheteur d’un montant de 140 millions d’euros (environ 91,9 milliards FCFA) et d’un crédit financé à 25,57 millions d’euros (environ 16,77 milliards FCFA) destinés au financement du projet de renforcement et de stabilisation du réseau de transport de l’electricité dans la ville de Douala.

Ce projet permettra entre autres d’augmenter la capacité de transport d’énérgie electrique de la capitale économique, de diversifier les zones de ravitaillement d’énergie et minimiser les risques de coupure totale avec les centres de production d’énergie.

Il est à constater que depuis le debut d’année en cours, Douala est victime de coupures intempestives de courant electrique qui paralysent les activités causant des manques à gagner considérables selon des investiseurs.

Ce projet devrait donc pallier à cette insuffisance energétique et permettre à la capitale économique qui abritera la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, d’assurer une fourniture optimale d’energie dans les stades. C’est l’une des exigences formulées par la mission d’inspection de la Conféderation africaine de football (CAF), attendue dans les prochaines semaines dans la ville.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique