Cameroun - Presidentielle 2018: Akere Muna accusé d’utiliser de façon frauduleuse le logo du MANIDEM pour sa campagne

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Sep-2018 - 12h25   6366                      
3
L'un des candidats à la présidentielle camerounaise et figure de la lutte anti-corruption, l'avocat Akere Muna, Douala AFP/Reinnier KAZE
L’aile du parti d’inspiration upéciste reconnue par le ministère de l’administration territoriale s’insurge contre le ralliement du candidat à la présidentielle à l’aile de Dieudonné Yebga, présenté comme « exclu » de cette formation politique.

Le MANIDEM (Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie) est en colère contre Akéré Muna, le candidat à l’élection présidentielle investi par le Front pour le développement (FPD). L’aile que dirige Anicet Ekane lui reproche le fait de s’être allié à la faction rivale conduite par Dieudonné Yebga présenté comme « exclu » du parti.

Dans une lettre adressée au président du Conseil électoral d’ELECAM le 24 septembre 2018 et qui  a en objet « protestation », la branche du MANIDEM reconnue par le ministère de l’administration territoriale accuse Akere Muna, d’utiliser dans ses supports médiatiques de campagne, le logo du MANIDEM, comme preuve  du soutien de ce parti, à sa candidature. « Il s’appuie sur une déclaration de Dieudonné Yebga qui ose se présenter comme Président du Manidem », écrit Anicet Ekane, le principal responsable de cette faction du MANIDEM. Il poursuit : « Or, ce Monsieur a été exclu du Manidem lors de notre dernier Congrès, tenu le 02 juin 2018 à Douala. Nous vous envoyons en pièces jointes la lettre du MINAT prenant actes des changements intervenus lors de ce Congrès ».

« Anicet Ekane dénonce une action illicite de la part du porte-étendard du FPD. Cette utilisation abusive du logo du MANIDEM tout  en nous portant préjudice  (Car nous n’avons apporté aucun soutien à Akere Muna), constitue un faux et usage de faux tendant à vicier le vote des électeurs », dit-il avant d’appeler ELECAM à bien vouloir prendre toutes les dispositions que vous confère votre rôle, pour stopper cette imposture ».

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique