Cameroun - Présidentielle 2018: Cabral Libii lance une nouvelle opération de collecte de 200 millions de FCFA pour sa campagne électorale.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Aug-2018 - 12h35   10828                      
65
Cabral Libi Archives
Devant la presse ce samedi 18 août 2018 à Yaoundé, Cabral Libii, le candidat du parti UNIVERS, a présenté son programme, non sans répondre à la polémique au sujet de la levée de fonds qui lui a permis de payer le cautionnement de 30 millions de FCFA pour son dossier de candidature à la présidentielle 2018.

C’est un Cabral Libii, égal à lui-même que les hommes et femmes des médias ont rencontré ce samedi 18 août 2018 à Yaoundé pour une conférence de presse. Bon orateur, naturel, serein et maitrisant bien ses sujets, il a présenté des documents pour prouver que les 30 millions de FCA versés au mois de juillet dernier à la trésorerie générale de Douala, est bel et bien le fruit d’une levée de fonds auprès des particuliers suivant des canaux transparents.

« J’ai souhaité à cette occasion, en toute transparence, dire à l’opinion comment est ce que nous avons pu mobiliser les 30 millions de FCFA preuve à l’appui. Vous avez vu les contrats avec les entreprises de téléphonie, ce que nous avons eu par la diaspora, ce que nous avons eu par des mains levées spontanées » a déclaré le candidat à la présidentielle du 07 octobre 2018.

Cabral Libii, qui avait à ses côtés le Professeur Nkou Mvondo, président fondateur du parti UNIVERS, lève ainsi le voile sur les conditions de collecte de la somme de 30 millions de FCFA dans le but de tordre le cou aux soupçons infamants de la part de certains de ses détracteurs qui font croire que le candidat de l’UNIVERS aurait reçu des fonds du régime Biya pour phagocyter l’opposition.

Dans la foulée, le plus jeune candidat du prochain scrutin présidentiel a lancé un appel à l’attention des hommes et femmes de bonne volonté, pour un nouveau financement de sa campagne électorale, cette fois-ci.

« Je lance un nouvel appel à contribution à tous les compatriotes. Nous devons lever 200 millions de FCFA pour financer notre campagne donc, j’invite les uns et les autres à mettre la main à la poche pour nous permettre de vivre notre rêve d’alternance jusqu’ au bout » a expliqué le prétendant à la magistrature suprême. La campagne électorale commence officiellement le lundi 24 septembre pour s’achever la veille du 07 octobre 2018.

A la faveur de la rencontre de ce samedi, le candidat Cabral Libii a reparlé de son programme, un vaste projet qu’il mettra en application pour améliorer les conditions de vie de tous les camerounais s’il est élu au soir du 07 octobre 2018.

« Nous proposons une économie de croissance portée par l’agriculture. Nous démontrons comment nous pouvons créer deux millions d’emplois seulement avec le secteur agricole. Nous disons comment nous allons relever le taux d’encadrement administratif. Nous expliquons comment nous allons trouver les 100 milliards de FCFA qu’il faut pour la rallonge budgétaire. Nous disons très bien comment nous allons reconfigurer le fisc sans augmentation d’impôts » dévoile en substance le porte flambeau du parti UNIVERS. Il a également indiqué qu’il était encore en discussion avec les sept autres partis d’opposition pour une coalition contre Paul Biya, le candidat du RDPC, parti au pouvoir depuis plus de trois décennies.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique