Cameroun - Présidentielle 2018: Hilaire Kamga déclare sa candidature et se dit favorable à l'idée de coalition

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jun-2018 - 11h58   5840                      
1
Hilaire Kamga Hilaire Kamga
Il a affirmé être prêt à travailler avec Akere Muna et Maurice Kamto aussi en lice pour la prochaine Présidentielle.

 

 C’est finalement dans une étroite pièce au 8ème étage de l’immeuble de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) sis à l’Avenue Kennedy à Yaoundé, qu’Hilaire Kamga a entretenu hier, les hommes de médias. L’objet de l’entrevue a été la Présidentielle 2018 prévue en octobre et avec en toile de fond sa participation à cette échéance politique. Hilaire Kamga est donc le candidat du parti Offre orange pour le salut du Cameroun (OCS).

Cependant comme le note le quotidien Le Jour édition du 14 juin 2018, Hilaire Kamga a tenu à apporter une nuance à sa déclaration de candidature. Il est prêt «à s’effacer au profit d’un autre. D’où sa main tendue» à Akere Muna porté par le mouvement Now et Maurice Kamto candidat présenté par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Hilaire Kamga a indiqué qu’il a été approché par ces deux candidats qui ont entrepris de rencontrer les hommes politiques d’autres partis, il y a de cela quelques mois en arrière. «Dès demain nos délégations iront déposer nos propositions chez Kamto et Muna», a déclaré le candidat de l’OCS.

A la raison de savoir pourquoi son choix de coalition est porté sur Akere et Kamto, Hilaire Kamga précise qu’ils sont «les plus âgés et les plus expérimentés de la nouvelle génération d’hommes politiques au Cameroun». Outre cela il garde une bonne impression de ces deux challengers du Président de la République en 1992. «A l’occasion de l’élection présidentielle de 1992, j’ai travaillé avec Kamto au sein de l’Union pour le changement qui avait porté le candidat Ni John Fru Ndi. Quant à Me Akere Muna il a déjà démontré qu’il travaille pour les forces du changement», a expliqué le candidat de l’OSC.

Toutefois Hilaire Kamga souligne que sa main tendue ne sera pas offerte à un candidat qui se prend pour le messie.  

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique