Cameroun - Présidentielle 2018 - Jean Nkueté: «Il faut une victoire écrasante qui ne laisserait aucun doute sur la suprématie du RDPC»

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Sep-2018 - 13h39   7427                      
24
Jean NKUETE, Secretaire General du RDPC Archives
Le secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), souhaite une victoire de Paul Biya à plus de 77,99% des suffrages au scrutin du 7 octobre prochain.

Jean Nkueté veut une victoire sans appel de Paul Biya à la présidentielle du 7 octobre prochain. Le secrétaire général (SG) du Comité central du RDPC l’a souhaité le 12 septembre dernier au palais des Congrès de Yaoundé, lors d’une réunion de la commission nationale de supervision de la campagne dudit parti. Il a fixé le cap de 78% des suffrages. Pour le SG du RDPC, pas question de dormir sur ses lauriers même si de nombreux observateurs nationaux et internationaux prédisent une victoire de son candidat.

« Il faut une victoire écrasante, une victoire qui ne laisserait aucun doute sur la suprématie du parti des flammes. Il faut faire mieux qu’en 2011, c’est-à-dire aller au-delà des 77, 99% des suffrages que le RDPC avait récoltés», a martelé Jean Nkueté.  Pour ce faire, suggère-t-il, il faut une mobilisation conséquente sur le terrain. Les consignes pour la campagne qui  débutera le 22 septembre prochain ont ainsi été données. En sa qualité de président de la commission nationale de supervision de la campagne du RDPC, Jean Kuete s’est fait un devoir de rappeler l’esprit et les mots d’ordre sur lesquels doivent s’appuyer les activités de la campagne.  Ceux-ci sont contenus dans une circulaire de Paul Biya, président national du parti, publiée le 3 août dernier et qui organise sa campagne.

Les responsables des commissions régionales et étrangères doivent conduire la campagne sans arrogance ni suffisance suivant les prescriptions du président national. Jean Nkueté rappelle qu’aucune élection n’est jamais gagnée d’avance, raison pour laquelle il préconise une campagne de proximité. Il s’agira, explique-t-il, d’aller au plus près des populations, militants, électeurs, dans les grandes villes mais aussi dans l’arrière-pays. Le président de la commission nationale de supervision a à cet effet, prescrit que la campagne soit lancée simultanément dans l’ensemble des 360 sections du RDPC, correspondant aux 360 communes du pays. 

Avec plus de 9700 personnels municipaux (maires, adjoints et conseillers), la mobilisation sur le terrain  n’en sera que plus qu’aisée. Cependant, il faudra pour les meneurs de campagne agir avec rigueur et méthode, faisant face à toutes les menaces d’où qu’elles viennent sans fléchir. Afin que rien ne soit laissé au hasard, Jean Nkuété a instruit un monitoring permanent de la toile pour déceler au plus tôt les fake news relatifs au parti qui pourraient circuler et ternir la campagne.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique