Cameroun - Presidentielle 2018 - Maurice Kamto au sujet de Paul Biya: «Même s’il le voulait, il ne pourrait pas gouverner»

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Oct-2018 - 21h28   14356                      
8
Maurice Kamto, président du MRC MRC
Le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun pense qu’une large victoire au soir du 7 octobre 2018 serait le moyen idéal pour faire comprendre au Chef de l’Etat, qu’il doit prendre sa retraite.

Dans une interview parue dans l’édition du 4 octobre 2018 du quotidien Le Jour, Maurice Kamto fait remarquer que vu son âge, le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), même s’il le voulait, ne peut plus diriger le pays. «Le Président actuel, s’il avait quelque chose à offrir, il l’a déjà fait. Même par son âge il ne pourrait plus, quand bien même il le voudrait, sauf s’il veut que les autres gouvernent à sa place et derrière son image. Mais lui-même ne peut plus et donc il faut que les camerounais par la large victoire que j’espère, fassent comprendre à notre Président gentiment qu’il est temps qu’il aille prendre sa retraite», déclare-t-il.

Ayant été vu de part et d’autre du Cameroun dans de divers meetings s’inscrivant dans le cadre de la campagne électorale qui a débuté le 22 septembre 2018, à la question donc de savoir ce qui le fait courir autant, Maurice Kamto parle de l’état actuel du pays. «C’est l’enjeu. Le pays est dans un état tel que, et sans faire du catastrophisme, il faut vraiment qu’il y ait un sursaut national. C’est pour cela que je ne considère pas l’élection du 7 octobre prochain comme une élection politicienne. C’est une élection qui offre la possibilité à notre pays de rebondir. Je pense que chacun au fond de lui-même doit trouver la lucidité nécessaire pour dire, entre quelles mains nous pouvons remettre nos pays pour les années à venir», affirme-t-il.

Pour ce qui est de la confiance qu’il peut avoir à l’environnement de cette élection présidentielle, Maurice Kamto indique que «s’il y avait un Code électoral adopté de façon un peu plus consensuelle, il y aurait déjà un peu plus de confiance».

   

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique