Cameroun - Présidentielle 2018: Qui va représenter le MRC ?

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jan-2018 - 06h46   8907                      
3
Des Militants du MRC autour de Maurice Kamto Archives
Des indiscrétions indiquent que trois candidats sont en lice pour les primaires au sein de cette formation politique.

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) n’a pas encore présenté à l’opinion nationale, son candidat pour la prochaine élection présidentielle. Jusqu’ici on a eu droit qu’à des candidatures pressenties comme celle de Maurice Kamto, le président de cette formation politique. Pourtant le mois d’octobre 2018 prévu pour la tenue de cette élection, est à la porte et impose aux formations politiques le respect d’un certain nombre de choses. Pour des analystes de la scène politique camerounaise, le fait que le MRC n’ait toujours pas officiellement présenté son candidat relève de la stratégie.

Notre confrère Mutations qui scrute les différentes candidatures pressenties ou déclarées pour la Présidentielle, dans son numéro du 16 janvier 2018 rapporte que d’après des indiscrétions au sein du MRC, il y aurait en fait trois candidats en lice pour les primaires du parti. «Ceci bien que les textes du MRC font du président national le candidat à l’élection présidentielle dès sa création, rien n’est encore sûr», déclare une source. Notre confrère rapporte par ailleurs, qu’à en croire des sources, la convention du parti devant conduire à la désignation de celui qui va le représenter, va se tenir dans quelques mois.

Mutations fait savoir qu’au sein du MRC, il est dit que l’échéance politique annoncée pour le mois d’octobre prochain n’est pas pour le moment une source de quelconque pression. Tout au contraire le parti préfère d’abord observer les autres formations politiques. «Jusqu’ici nous n’avons pris part qu’aux municipales et législatives, mais jamais à la Présidentielle. Nous nous attelons à l’implantation du parti dans différents coins du pays. Le moment venu nous allons nous occuper de la campagne présidentielle», déclare dans les colonnes de notre confrère un cadre du parti.     

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique