Cameroun – Présidentielle 2018: Samuel Eto’o évoque les raisons de son soutien à Paul Biya

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Nov-2019 - 03h50   8810                      
15
Samuel Eto'o et Paul Biya archives
Lors de l’élection présidentielle 2018, Samuel Eto’o avait apporté son soutien exclusif au président sortant Paul Biya. Plus d’un après, l’ancien sociétaire du FC Barcelone a donné de plus amples explications concernant cette prise de position lors d’un entretien accordé au magazine panafricain Jeune Afrique

Samuel Eto’o a ouvert la boite de pandore. Depuis qu’il a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière de footballeur, le quadruple ballon d’or africain fait la tournée des médias pour lever le voile sur des polémiques qui ont émaillées sa carrière de footballeur et sur lesquelles il avait choisi de garder le silence jusqu’ici. De ses relations extra-conjugales, jusqu’aux allégations concernant son influence supposée sur le football camerounais Samuel Eto’o a choisi de tout dire. C’est dans cette optique qu’il a choisi de revenir brièvement sur l’immense polémique qu’avait suscitée son soutien à Paul Biya, qui, lors de l’élection présidentielle 2018, se présentait pour un énième mandat consécutif après 36 ans de règne sans partage. Dans un entretien accordé à nos confrères du magazine Jeune Afrique, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale de football a insisté sur le fait que cela relevait de son droit. «Les gens m’ont reproché d’avoir soutenu un candidat. Mais si j’en avais choisi un autre, on m’en aurait voulu tout autant.c’était un choix personnel et c’est mon droit», a-t-il confié à nos confrères.

 

Samuel Eto’o est convaincu que le plus important est que le Cameroun retrouve la paix. « Le plus important est que le Cameroun retrouve la paix et la sécurité. Car les événements de ces derniers mois m’attristent beaucoup», a-t-il conclu.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique