Cameroun - Présidentielle 2018: Serge Espoir Matomba déclare sa candidature

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jun-2017 - 04h17   8623                      
3
Serge Espoir Matomba Archives
Le premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) a été investi au cours d’un congrès de son parti samedi dernier.

Le premier secrétaire du Purs, par ailleurs conseiller municipal à la mairie de Douala IVe veut saisir sa chance. En 2011, lors de la présidentielle, le parti nouvellement créé (2010) avait investi Esther Dang, l’ancienne directrice générale de la Société nationale des investissements (Sni). La femme politique n’avait pas gagné. Alors, Serge Espoir Matomba reprend le flambeau pour tenter lui-même de réussir le pari.

S’il est élu Président de la République du Cameroun, l’entrepreneur ambitionne, entre autres, de construire des routes, de résorber durablement le déficit d’énergie pour que les populations n’en souffrent plus dans les villes comme dans les villages. Serge Espoir Matomba veut aussi réformer le système éducatif. Il propose, par exemple, que 88% des camerounais soient formés dans les sciences techniques et 12% aux sciences littéraires.

La candidature de Serge Espoir Matomba vient rejoindre la dizaine d’autres déjà exprimée. Notamment celle de Jean blaise Ngwet, Corentin Talla, Dieudonné Balla Balla, Cabral Libii Li Ngué, Messanga Nyamding, Bernard Njonga, MaïGari Bello Bouba, Maurice Kamto.

Face à l’agitation qui s’anime autour de son fauteuil, Paul Biya, en sphinx politique bien connu, reste platoniquement de marbre. Si l’actuel Président de la République ne fait aucune déclaration sur son avenir politique, préférant se consacrer au magistère à lui confié par le peuple souverain en 2011, personne au contraire dans la sphère politique ne lui prête l’intention d’abdiquer, même si Messanga Nyamding imagine l’hypothèse de son renoncement au pouvoir.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique