Cameroun – Présidentielle 2018/Incendie du bus du Purs : Serge Espoir Matomba porte plainte contre inconnu

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Oct-2018 - 12h39   1206                      
1
La campagne du Purs PURS
L’incident qui s’est produit samedi 28 septembre 2018, sur la route Garoua-Boulaï– Meiganga, aurait été provoqué, selon le Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs), par une main criminelle.

La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux, dans la matinée de samedi 28 septembre 2018. Le bus de campagne de Serge Espoir Matomba, le candidat  à la succession de Paul Biya,  du Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs)  a pris feu à Garoua-Boulai dans la région de l’Est alors qu’il était en tournée  dans le cadre de sa campagne  électorale pour la  présidentielle 2018. Une vidéo relayée par le candidat sur sa page officielle montrait l’état du bus en feu. Toutefois, cet  incident n’a fait aucune victime.  Le secrétaire national aux relations publiques du Purs, René Bonono Bakota,  soutient que cet incident,  serait un « acte de  sabotage ». « Les premiers éléments font état de ce que des témoins ont vu la nuit, comment des gens sabotaient le véhicule.  Ces derniers ont pensé qu’il s’agissait de curieux qui admiraient le véhicule », confie-t-il.  

Deux jours  avant cet incident, le candidat du Purs aurait reçu  des menaces de mort sans pour autant céder à la panique à en croire le secrétaire national. Une  plainte a été portée  contre inconnu  auprès des autorités de la région de l’Est afin que la vérité soit faite sur cette affaire.   « Nous sommes dans une campagne et nous devront nous attendre à tout.  C’est une étape que nous allons traverser. Nous envisageons diriger le Cameroun. Ce n’est pour autant que si notre véhicule de campagne s’arrête, nous arrêtons le projet qui est celui d’améliorer les conditions de vie des camerounais. Nous serions confrontés à plus de réalités beaucoup plus dures, et il est important de démontrer notre hauteur en essayant d’avancer malgré les obstacles. Avant le bus nous avons eu plusieurs obstacles. Nous allons continuer et nous irions jusqu’au bout », soutient  Serges Espoir Matomba. Après cet incident le  Purs a poursuivi son aventure vers la conquête des électeurs à travers le Cameroun avec un nouveau bus.

Dans la foulée, de nombreux Camerounais ont envoyé leur message de soutien au candidat du Purs,  parmi lesquels l’un des  candidats à la présidentielle du 7 octobre prochain, le président du MRC, Maurice Kamto. « J'ai appris avec tristesse l'incendie du bus de campagne du candidat Serge Espoir Matomba. J'ai immédiatement joint par téléphone le Président du PURS pour m'enquérir des circonstances de ce grave incendie et pour lui témoigner ma sympathie et ma solidarité ainsi que mon réconfort », a déclaré le candidat du MRC.  

 Marie Louise SIMO

Auteur:
Marie Louise SIMO
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique