Cameroun - Présidentielle 2018/Maurice Kamto: «Je me sens chez moi partout au Cameroun»

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-May-2018 - 12h12   3303                      
18
Message de Maurice Kamto à la jeunesse, 11 février 2018 Capture d'écran
Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun en tournée à Ebolowa dans la Région du Sud a présenté de ce côté son projet de société aux populations.

Il s’agit d’un projet de société structuré en cinq grands chantiers. Le projet de société que Maurice Kamto le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a présenté aux habitants de la ville d’Ebolowa porte sur la politique, l’éducation, la production, la solidarité et la coopération internationale. Dans ledit projet, le président du MRC axe aussi la réflexion sur entre autres la résolution de la crise anglophone, la construction du vivre-ensemble, la limitation du mandat présidentiel, la modernisation du système éducatif, la mécanisation de l’agriculture, la redéfinition de la carte sanitaire du Cameroun, l’industrialisation de la culture et la redéfinition de la coopération internationale en fonction des intérêts du pays.

Dans son édition du 7 mai 2018 le quotidien Mutations rapporte qu’au-delà de vouloir se mettre en évidence, Maurice Kamto lors de sa tournée dans la ville d’Ebolowa, cherchait aussi à communier avec les populations de la Région du Sud. «Je voulais dire aux populations du Sud que je me sens chez moi à Ebolowa, parce que je me sens chez moi partout au Cameroun», a déclaré le président national du MRC et candidat pour la Présidentielle de 2018. Comme le rappelle notre confrère, l’implantation de la formation politique de Maurice Kamto n’a guère été facile dans la Région du Sud. Il y a eu «des intimidations et des exactions touchant à la vie de ses représentants», précise Mutations. Aussi lors de son discours de circonstance le président du MRC a tenu à s’adresser aussi aux militants. «Je voulais également rassurer nos camarades de ce que la direction du parti est attentive au travail extraordinaire qu’ils ont abattu en implantant le MRC dans cette Région», a déclaré Maurice Kamto.

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique