Cameroun - Présidentielle 2018/Olivier Bile: «Nous avons un projet exaltant pour 2018»

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jul-2017 - 22h06   9349                      
3
Olivier Bile, Président de l’Union Pour la Fraternité Archives
Le président de l’Union pour la fraternité et la prospérité s’est lancé dans une campagne préélectorale. Il parle du but de l’opération Street action qu’il a initiée.

Approché par le journal Défis Actuels édition du 10 au 13 juin 2017, Olivier Bile le président de l’Union pour la fraternité et la prospérité (Ufp) candidat à la Présidentielle 2018, parle du projet de sa formation politique. Il présente par ailleurs le but de l’opération Street action qu’il vient de lancer dans la ville de Yaoundé, Région du Centre. Sur les raisons de ladite opération et ses objectifs, Olivier Bile déclare «le Street action comme son nom l’indique est une opération de marketing politique, de communication politique qui s’opère dans la rue. Elle consiste à organiser un exercice de politique de proximité, une action véritablement orientée vers les citoyens ou auprès du peuple. Le défi ici c’est d’abord de battre en brèche cette remarque qui a toujours été faite aux partis politiques selon laquelle ils ne vont pas vers le peuple. Nous qui pensons détenir un robuste projet, une marchandise de grande qualité qui est notre projet politique, il était temps de relancer de manière plus forte notre vision politique».

Parlant toujours des actions initiées par sa formation politique, Olivier Bile poursuit «depuis 2014 nous avons lancé le «Street talk» qui était des causeries de rue faites dans les campus universitaires. Cependant le Street action est une sorte de réveil, de relance de cette stratégie de proximité, de porte à porte. Le second défi pour nous, c’est d’aller dans les marchés, les quartiers populaires, les églises, les bars et la rue pour porter notre message politique à une société, il faut bien le reconnaître, est devenu dépolitisé, réfractaire aux messages politiques. Il s’agit en réalité de concilier les camerounais avec la chose politique en leur apportant aussi un message d’espoir, de transformation politique mais surtout un message qui les incitent à s’inscrire massivement sur les listes électorales».

Au sujet du message que l’Ufp présente au peuple camerounais, le président de cette formation politique déclare «notre vision pour le peuple camerounais s’intitule «un autre modèle politique pour notre pays». Nous avons construit un message qui est mobilisateur centré sur la démocratie théiste ou le foiisme politique. C’est un modèle singulier qui s’appuie sur le réarmement mental et le redressement moral du Cameroun parce que vous ne pourrez rien faire avec un pays comme le Cameroun si vous ne mettez pas d’abord de l’ordre. Il y a une exigence de remoraliser la société camerounaise. Nous avons dans ce projet une préoccupation très forte pour la monnaie du francs CFA qui pour nous est une monnaie qui relève du passé. Il est donc question pour nous de faire basculer notre pays dans la modernité monétaire qui et le «camer».

 

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique