Cameroun - Presidentielle: L’artiste Joe La Conscience veut se présenter contre Paul Biya en 2018

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-May-2017 - 13h03   7969                      
9
Joe la conscience Archives
L’activiste vient de publier son programme de gouvernement. Il compte sur les bonnes volontés pour réunir la caution exigible à chaque candidat et qui s’élève à 30 millions de Francs CFA.

Joe La Conscience vise le palais de l’Unité. L’artiste et activiste politique a annoncé dès le 18 mai 2017 qu’il se portait candidat à la candidature pour l’élection présidentielle de l’année 2018. Joe La Conscience affirme être le premier candidat à avoir publié son programme politique. Un manifeste « révolutionnaire » -c’est son expression- qui se propose par exemple d’annuler l’examen Probatoire qui ne lui a laissé que de mauvais souvenirs. Il y a aussi l’interdiction de l’actuel parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais « sur toute l’étendue du territoire national », la revalorisation des salaires des fonctionnaires, la renationalisation des anciennes entreprises d’Etat ou la peine de mort pour  les personnes reconnues coupables d’homosexualité.

 

Voici les  30 points du programme de Joe de Vinci Kameni alias Joe La Conscience  

 

 

Présidentielle 2018


Ce pays a besoin d'un véritable révolutionnaire à sa tête pour dessoucher tous les cancers que lui a inoculé le grand…D'ETOUDI. 
Et si je suis président mon programme est simple pas besoin de longues littératures. 
1/je procède à une interdiction totale du Rdpc (Rassemblement des destructeurs et pillards du Cameroun) sur l'ensemble du territoire camerounais. 
2/je fais convoquer une constituante afin que le peuple camerounais se dote d'une véritable constitution. Ce qui sous entend que la forme de l'état y sortira 
3/je procède à une véritable réhabilitation des leaders nationalistes, suivie du re bapteme de tous les édifices publics et rues du pays au nom des martyrs. 
4/je ferai passer le mandat présidentiel à 10 ans renouvelable 1 fois. Toutefois ce mandat sera encadré par une procédure d'Empeachment très rigoureuse. Celle ci pourra être engagée dans le cas où le président s'éloigne de sa feuille de route, ou de son plan DECENNAL. Cette feuille de route n'étant rien d'autre que le présent programme. 
5/je procède à l'application de toutes les lois sur l'enrichissement illicite, déclare mes biens et ordonne la saisie de toutes les fortunes issues de générations spontanées. 
6/je procède à une refondation radicale des programmes scolaires. Pour sortir notre système éducatif du mercantilisme actuel. Je supprime le probatoire qui m'a fait abandonné l'école, et je réinstaure les fautes grammaticales et d'orthographe à moins 4 et moins 2.
7/je fais rétrograder tous les élèves et étudiants d'au moins 2 classes en arrière de leur niveau actuel. Ceux qui seront maintenus à leur niveau actuel devront le prouver par un test de niveau réel imposable à tous. 
8/je revalorise les salaires de toute la fonction publique et j'alloue un traitement. Particulier aux enseignants qui deviendront les travailleurs les mieux payés du pays. 
9/je réinstaure la bourse universitaire ainsi qu'une véritable politique de soutien à la recherche, avec application immédiate dans l'économie. 
10/je procède à la dissolution de camer co et dote le Cameroun d'une véritable compagnie de transport aérien. 
11/je transforme le pays en un gigantesque chantier de routes et autres chemins de fer. 
12/je créé un ministère de la diaspora. 
11/je réduis aux 2/3 le train de vie actuel de l'État. Véhicules et salaires des hauts fonctionnaires ainsi que leurs soient disant missions farfelues. 
13/je fais pénaliser l'homosexualité de la peine de mort. 
14/j'interdis les concours de bière gagnantes, et du même coup je durcis la législation sur les débits de boissons et des églises.
15/je ramène le gouvernement à au trop 15 ministres. Et la condition 1ere pour être ministre hormis la compétence, sera la parfaite maîtrise de l'anglais, le chinois, et une langue Camerounaise. Le français sera facultatif. 
16/je re nationalise toutes les anciennes entreprises d'État. Et dans cet ordre d'idée je place les secteurs de souveraineté énergétiques sous monopole d'état. 
17/je sors du franc Cfa et met sur pied une monnaie nationale ou place le Cameroun sous le Naira. 
J'exige ensuite de la France le remboursement des fonds du compte d'opération. 
18/je procède à une réécriture de l'hymne national ainsi qu'un changement du drapeau actuel ainsi que de la devise nationales. 
19/je fais constitutionaliser la transformation des matières 1ères. 
20/j'obligerai le transfert des technologies au profit des camerounais dont le recrutement sera obligatoire sur au moins 50% des effectifs pour toute entreprise désirant s'installer au Cameroun. 
21/j'appliquerai à la lettre le slogan : CONSOMMEZ CAMEROUNAIS. 
22/je ferai passer la subvention à la presse privée à 2milliard.
23/je consacrerai le statut de leader de l'opposition. 
24/je limiterai le nombre de partis politiques au Cameroun à au plus 5.
25/Toutes les institutions prévues par la constitution seront mises en place, les élections seront à deux tours et la proportionnelle, et le calendrier électorale connu à l'avance. 
26/En sport et en culture, une véritable politique de détection de valorisation et de promotion des talents sera mise sur pied.
Les organes de gestion du sport, de la culture et du sport toutes disciplines confondues seront débarrassées de tous les gangsters et analphabètes culturels, qui s'y sont installés, pour ne laisser la place qu'à des professionnels rompus à la tache. 
27/Tous les prévaricateurs actuels et futurs seront fusillés. 
28/La formation militaire sera obligatoire pour tous de l'âge de 18ans. 
28/ Le système de santé sera doté d'un fond de solidarité destiné à la prise en charge de urgences et de indigents. Ce fond sera constitué par une cotisation nationale annuelle et obligatoire de 100 Oum. 
29/Les handicapés bénéficieront du transport gratuit sur l'ensemble du territoire et pour tous les types de transports. Toutefois un transporteur ne sera point obligé de transporter plus d'un handicapé à la fois. Les transporteurs récalcitrants à cette loi seront durement sanctionnés. 
Un mécanisme de remboursement mis en place par l'État. 
Les Handicapés seront obligatoirement intégrés à au moins 20% de tous les effectifs. 
30/ La parité homme femme sera placée à 50%.

Voilà chers compatriotes ce que je pourrais faire à la tête de ce pays. Si tu soutiens ce programme révolutionnaire, ou voudrais suggérer quelque chose alors je vous écoute, et éventuellement j'attends vos contributions pour la caution qui est de 30 millions.

 Merci

 Tel 674638248

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique