Cameroun - Prestation de serment: Marcel Niat Njifenji, grand absent mais présent devant l’écran du téléviseur

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Nov-2018 - 16h38   6698                      
8
Marcel Niat Capture d'ecran
Après avoir brillé le vendredi 02 novembre 2018 par son absence à l’ouverture de la troisième session ordinaire du Parlement de l’année législative 2018, le président du Senat était aussi le grand absent ce mardi 6 novembre 2018 à l’Assemble nationale pendant la prestation de serment du nouveau-ancien Président de la République.

Absent le vendredi 02 novembre 2018 au Palais des Congres de Yaoundé pendant la séance plénière d’ouverture de la session de novembre au Senat, absent en fin de matinée de ce mardi 6 novembre 2018 à l’Assemblée nationale pendant la cérémonie de prestation de serment de Paul Biya, président réélu le 07 octobre dernier, Marcel Niat Njifenji sera encore le grand absent ce mardi soir au palais de l’Unité pendant la réception offerte par le couple présidentiel.

Le Président du Senat, deuxième personnalité du pays, répond aux abonnés absents à tous ces grands évènements malgré lui. Il est depuis presque deux mois, en évacuation sanitaire en France.

Victime d’un malaise le 15 septembre 2018 alors qu’il se trouvait à l’Ouest du pays, sa région natale, Marcel Niat Njifenji a été transporté en urgence dans une formation hospitalière de référence à Paris.

Malgré son état de santé chancelant, le président du Senat avait accompli son devoir civique lors de l’l’élection présidentielle du 07 octobre 2018. Il avait voté dans une urne spécialement déplacée pour les besoins de la cause par ELECAM.

Et selon nos sources, Marcel Niat Njifenji a tenu à suivre ce mardi, la cérémonie de prestation de serment, assis devant un écran de téléviseur. « Sa santé est certes chancelante mais nous avons espoir qu’il ira véritablement mieux avec la possibilité de retourner au pays » espère un proche de l’illustre malade de 83 ans.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique