Cameroun - Prise de position: Des jeunes marchent pour Amougou Belinga à Soa (près de Yaoundé)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Aug-2020 - 17h44   17560                      
73
Une marche des jeunes pour Amougou Belinga Droits réservés
La manifestation s'est tenue ce samedi 29 août 2020.

Dans la mauvaise passe qu'il traverse actuellement, Jean Pierre Amougou Belinga peut compter sur la jeunesse. C'est du reste le message véhiculé par les organisateurs de cette manifestation.

Plusieurs dizaines de jeunes ont en effet battu le pavé ce samedi 29 août 2020 à Soa, une banlieue de Yaoundé, pour manifester leur sympathie au "Zomlo'o des Zomloa". Une marche qui s'est déroulée sur l'itinéraire Mairie - Campus de l'Université de Yaoundé II, en aller et retour. 

Sur l'une des nombreuses banderoles et pancartes brandis par les manifestants, on pouvait lire «Les jeunes: étudiants, moti-taximen, entrepreneurs et autres réitèrent leur soutien indéfectible au Zomlo'o des Zomloa M. Amougou Belinga, l'un des architectes remarqués du Cameroun dont S.E Paul Biya est l'architecte»

Cette marche intervient alors que le puissant homme d'affaires fait face à des problèmes de plusieurs ordres. Ces derniers mois, ses conversations téléphoniques privées ont été mises sur la place publique, avec parfois des échanges peu ordinaires avec des personnalités de la République.

A cela s'est ajoutée une sortie inattendue du gouvernement équato-guinéen, qui a récemment fait part de son intention de traîner le patron du Groupe L'Anecdote en justice, en rapport avec un traitement de l'information attribuée à Vision 4 au sujet du Coup d'Etat manqué contre le Président Obiang Nguema Mbasogo. Tout ceci se passe alors que M. Amougou Belinga est en guerre froide avec certaines autorités, dont Martin Mbarga Nguelé, le chef de la Police.

C'est dans ce contexte que l'industriel a décidé de suspendre les activités de ses médias au Cameroun.

A la suite de cette décision, des personnalités sont sorties de leur réserve pour exprimer le soutien à l'ancien membre du Conseil National de la Communication (CNC). Parmi lesquelles la sénatrice Nicole Okala et le journaliste Jean Lambert Nang. Les deux invitent la communauté Beti à se montrer un peu plus solidaire de leur frère qui, selon des informations diffusées par le Groupe L'Anecdote, emploie quelques 2000 personnes.

Marche de soutien à Amougou Belinga (c) François B.
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique