Cameroun - Prise de position/L'artiste Parol Sosthène: «Kamto et les raisons de nos craintes»

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-May-2020 - 09h10   9945                      
33
Parol Sothène YouTube
C'est le titre de la dernière publication de l'artiste camerounais sur son compte Facebook.

Parol Sothène, artiste camerounais, n'est pas allé du dos de la cuillère pour exprimer les «raisons de nos craintes» à l'endroit de Maurice Kamto, président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Il l'a fait savoir à travers une publication sur son compte Facebook le 1er mai 2020.

Pour l'auteur du titre «Fais-moi mal», après avoir profité de son succès musical et de sa célébrité, sa déchéance va débuter lorsque  «certains ressortissants vont décider de devenir les maîtres du Show Bizz».

«Ils baissèrent nos cachets et décidèrent dans les médias et les milieux culturels camer (camerounais, NDLR) et de la diaspora qui ferait la pluie et le beau temps. Pire, ils créèrent des unités de productions des DVD, CD et CE qu'ils vendaient dans le monde entier au détriment des artistes. Les producteurs fermèrent boutiques, les studios avec. Plus aucun artiste ne pouvait s'en sortir». 

Parol Sosthène va encore plus loin. Pour lui, ce passage à vide va encore se prolonger avec une nouvelle pratique. 

«Pendant notre descente aux enfers vous avez surfez sur le tribal en produisant en spectacle les artistes ressortissants de vos différentes régions au détriment des grandes gueules comme moi. J'ai vite compris qu'il me fallait changer de cap».

Le natif de Douala s'en est également pris à la Brigade Anti Sardinard (BAS). 

«Vous avez juste fait la démonstration de votre capacité de nuisance à travers la BAS en reprochant aux artistes vos fantasmes et à cause de votre état d'esprit, vous avez détruit».

Voici l'intégralité du post de Parol Sothène:

Post 1 (c) Capture d'écran
Post 2 (c) Capture d'écran
Post 3 (c) Capture d'écran
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique