Cameroun - Prix Orange de l’entrepreneur social pour l’Afrique et le Moyen Orient 2020: Les lauréats camerounais sont connus

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Sep-2020 - 14h05   2261                      
1
Marthe-Sandrine Mpollo, Lauréate archives
Il s’agit de Marthe-Sandrine Mpollo, Marc Mboule Ediango et Thomas Belibi Fotso. Ces trois entrepreneurs ont récemment été primés lors de la 10ème édition à Douala.

Trois jeunes entrepreneurs camerounais ont récemment été lauréats de la 10ème édition du Prix Orange de l’entrepreneur social pour l’Afrique et le Moyen Orient (POESAM) 2020. La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Douala.

Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 28 septembre 2020 rapporte que Marthe-Sandrine Mpollo a reçu le premier prix et le prix spécial féminin pour son application facilitant l’accès aux soins de santé aux plus démunis. Elle a bénéficié de trois millions de FCFA pour ses deux prix.

Marc Mboule Ediango, a eu un million de FCFA en tant que deuxième du concours. Le jeune ingénieur halieutique a développé l’application Smart A, dont le rôle est de permettre de mieux gérer les exploitations aquacoles et booster la production locale de poissons. Enfin, Thomas Belibi Fotso, troisième, a reçu 500 000 FCFA. Il est l’initiateur d’une plateforme numérique de commande et de livraison de manuels scolaires dénommée Bookbookshop.com.

Le reporter précise que 188 dossiers ont été évalués, 13 ont été présentés au jury final, et trois ont été retenus pour les quatre prix mis en compétition dont le prix spécial féminin.

Pour Fréderic Débord, directeur général d’Orange Cameroun: «notre engagement à soutenir les initiatives visant à améliorer le quotidien des Camerounais s’inscrit dans une logique ambitieuse qui chaque jour, se consolide aux côtés de tous ceux qui osent par l’innovation à faire bouger les choses. Nous marquons notre volonté de rester un acteur majeur de la transformation numérique, au service du développement sociétal et économique du pays», peut-on lire.

Notre confrère relève que cette initiative d’Orange vise à promouvoir l’innovation sociale, en faveur du développement socioéconomique des pays de la zone Afrique et Moyen-Orient à travers les technologies de l’information et de la communication.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique