Cameroun - Production du gaz naturel liquéfié: Le Cameroun veut miser sur l’expérience du géant gazier russe Gazprom et de l’entreprise britannique Golar pour augmenter sa capacité de production

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-May-2020 - 17h09   1999                      
1
Champ gazier Archives
Le gouvernement camerounais est en négociations avancées avec ces deux grandes entreprises.

La Société nationale des hydrocarbures (SNH) nourrit de grandes ambitions pour le méthanier Hilli Episeyo, l’unité de liquéfaction de gaz naturel au large de Kribi, dans la région du Sud. D’après des informations relayées par Ecofin, le site panafricain spécialisé dans l’économie africaine, la SNH  a révélé  que grâce à son partenaire franco-britannique Perenco, «le Cameroun  est entré en négociations avec Golar et Gazprom en rapport avec l’extension de la durée de vie du Hili Episeyo, dont la fin du projet d’exploitation est envisagée pour 2026».

A en croire nos confrères, «les négociations entre les parties concernent aussi l’accélération de la production du Gaz naturel liquéfié au travers  de cette unité flottante opérée par Golar. Ce qui pourrait revaloriser la production de Gaz naturel liquéfié à Kribi où la quantité totale exportée en 2019 est évaluée à 1,2 millions de tonnes».

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique