Cameroun - Projet Immobilier: La Société Immobilière du Cameroun envisage de construire 2000 logements estudiantins à Banganté (Ouest)

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-May-2020 - 09h42   1414                      
2
Université des Montagnes Ramon Abelin Fonkoué
Ces logements seront destinés aux étudiants de l’Université des Montagnes (UDM).

Un accord-cadre pour la construction des logements étudiants et des logements d’astreintes pour le personnel a été signé le 19 mai 2020 à Banganté, dans le département du Ndé, région de l’Ouest, entre le président de l’Université des Montagnes (UDM), le Pr Owono, et le directeur général de la Société Immobilière du Cameroun (SIC), Ahmadou Sardaouna.

La convention signée entre les deux parties permet de mettre à la disposition de la SIC, «un espace de 10 hectares de terrain pour la construction de 2000 logements étudiants et d’astreintes pour le personnel», précise le trihebdomadaire L’Œil du Sahel, dans son édition du 22 mai 2020.

Selon un proche du dossier cité par le journal, «la SIC va ainsi apporter son expertise dans ce domaine à l’Université des Montagnes  par la construction de ces logements. Pour un départ, il est prévu environ 2000 logements qui seront construits progressivement. En fonction des ressources disponibles, on pourra aller au-delà», explique-t-il.

La construction prochaine de ces logements estudiantins rentre dans le cadre des partenariats engagés par la Société Immobilière du Cameroun avec les universités et grandes écoles du Cameroun, relève notre confrère.

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique