Cameroun - Projets: Le gouvernement lance enfin la construction de 14 péages routiers automatiques

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Dec-2020 - 07h28   12392                      
16
Un poste de péage automatique archives
La cérémonie de pose de la première pierre est prévue ce 10 décembre 2020 à Mbankomo, près de Yaoundé.

La cérémonie sera présidée par Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre des Travaux Publics, qui conduit cet important projet de 34,752 milliards de FCFA.

Les 14 postes de péage automatique à construire et les itinéraires des routes sont les suivants: Nsimalen (Yaoundé-Mbalmayo); Mbankomo (Yaoundé-Mbankomo); Tiko (Douala-Mutenguene); Edea (Douala-Edea); Boumnyebel (Edea-Boumnyebel); Nkometou (Yaoundé-Obala); Bayangam (Bangangte-Bafoussam); Bafia (Obala-Bafia); Mbanga (Douala-Mbanga); Manjo (Mbanga-Manjo); Banja (Bafang-Bafoussam); Matazem (Bafoussam-Bamenda); Foumbot (Bafoussam-Foumbot) et Dschang (Dschang-Bamougoum).

C'est le 18 mai 2020 que le gouvernement camerounais avait finalement signé le contrat y relatif avec le consortium formé par les sociétés du BTP Razel-BEC et Egis Project SA.

La signature de ce contrat avait connu un retard de plusieurs mois en raison des contestations du sud-africain Groupe Five. Candidat à l’appel d’offres du gouvernement sur ce projet, ce groupe avait contesté l’attribution du marché au consortium dans lequel se trouve Egis Project, entreprise accusée de collusion d’intérêts avec l’entreprise ayant réalisé l’étude de faisabilité dudit projet. 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique