Cameroun - Promotion des produits locaux: La Société d'expansion et de modernisation de la riziculture de Yagoua (SEMRY) envisage de produire 45 000 tonnes de riz blanchi en 2020  

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jan-2020 - 15h48   3719                      
2
Riz de la SEMRY ACDIC
L’information a été révélée le 13 janvier 2020. C’était au cours d’une série de concertation entre le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, et les opérateurs d’une dizaine de filières.  

 

 

Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a présidé ce 13 janvier 2020, une série de concertation avec des opérateurs de plusieurs  filières.

En ce qui concerne la filière riz, les responsables de la Société d’expansion et de modernisation de la riziculture de Yagoua (SEMRY) tablent sur une prévision de 45 000 tonnes de riz blanchi cette année, soit une augmentation de 10 000 tonnes par rapport à l’année 2019.

Dans la même lancée, la structure promet également de mettre en place 13500 hectares de terre de plus, relève le quotidien bilingue national, Cameroon Tribune, dans son édition du 14 janvier 2020.

Concernant le riz de Ndop, «les responsables envisagent de doubler la production à hauteur de 3000 tonnes. Pour rendre le riz local accessible, les producteurs indiquent que des points de distribution supplémentaires sont en train d’être mis en place».

Pour le ministre du Commerce, la production nationale de riz devrait être une priorité en 2020. «Il a été demandé aux différents producteurs de la filière de mettre un accent particulier sur le riz local en encourageant la consommation du made in Cameroon».

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique