Cameroun - Promotion du sport: La Fédération camerounaise de Volleyball lance une opération de levée de fonds pour doter son centre de transfert technologique et de promotion des sports du collège Johnston d’infrastructures sportives modernes

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Oct-2020 - 14h49   5693                      
2
maquette du projet sportif du collège Johnston cin/archives
La cérémonie de lancement a récemment eu lieu à la paroisse EPC de Djoungolo à Yaoundé.

Le 10 octobre 2020, la Fédération camerounaise de Volleyball a signé un contrat de partenariat avec le collège Johnston de Yaoundé. Le but de cette démarche était de réhabiliter cet établissement scolaire de 48 ans, en état de délabrement avancé, et le transformer en un centre de transfert technologique et de promotion des sports. Qui dit promotion du sport, dit forcément infrastructures sportives. L’instance faitière du volleyball camerounais en est consciente, c’est pourquoi le 14 octobre 2020, elle a lancé une opération de crowfunding pour la construction desdites infrastructures.

«Ce financement participatif a pour objectif de collecter la somme de 300 millions de FCFA, nécessaires au parachèvement de la construction du gymnase d’application dudit établissement. L’objectif du Collège Johnstone Sport-Etudes est de former une élite sportive de qualité, dans plusieurs disciplines, notamment le volleyball, le basketball, le judo, la lutte, le tennis de table, pour pouvoir concurrencer les meilleures nations africaines et du monde. En attendant d’y arriver, les cours s’y poursuivent sereinement», lit-on dans les colonnes de Cameroon Tribune, dans son édition en kiosque le jeudi 22 octobre 2020.

Selon Joseph Bowen, le directeur des projets et des infrastructures chargé des travaux de construction du Collège Johnston, l’ensemble du projet, qui implique la construction sur cinq ans, de 3 gymnases, d’une piste d’athlétisme, d’une piscine et de trois bâtiments écoles, va coûter 2 milliards de FCFA.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique