Cameroun - Promotion: Mgr Jervis Kebei Kewi est le nouveau secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Nov-2020 - 12h29   5741                      
0
Mgr Jervis Kebei Kewi archives
Il a été choisi au cours des travaux de la 45ème assemblée plénière des évêques du Cameroun. Elle s’est tenue du 3 au 6 novembre 2020 à Yaoundé.

L’assemblée générale plénière des évêques du Cameroun s’est tenue à Yaoundé du 3 au 6 novembre 2020. Au terme de ces travaux, plusieurs résolutions ont été prises parmi lesquelles: la nomination de Mgr Jervis Kebei Kewi au poste de secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC). A ce nouveau poste, il remplace Mgr Benoît Kalla.

Dans son édition parue le 9 novembre 2020, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune rapporte que: «pendant les quatre prochaines années, durée du mandat, il sera assisté de l’abbé Jean Etoundi, secrétaire général adjoint, cumulativement avec ses fonctions d’Aumônier national des prisons». Le journal précise qu’avant sa nomination, le nouveau SG de la CENC était responsable des affaires académiques à l’Université catholique de Bamenda, dans la région du Nord-Ouest. Mais aussi, secrétaire général adjoint de la CENC.

Au cours de ces mêmes assises, «les prélats ont écouté et apprécié les rapports des Commissions épiscopales et examiné des questions importantes sur l'évangélisation du Cameroun. Ils ont par la suite reçu une délégation du ministère de la Santé publique pour un moment d'échanges sur l'introduction du vaccin contre le cancer du col de l'utérus chez les jeunes filles de 9 ans. Au terme de ces échanges, ils ont pris acte du caractère extrêmement délicat de ce sujet qui mérite et exige une profonde réflexion, aussi bien scientifique qu’éthique», peut-on lire.

Enfin, le clergé a discuté des effets néfastes du Covid-19, et des atrocités qui ont ôté la vie aux jeunes innocents, sans défense dans le diocèse de Kumba. Un acte barbare qui a été condamné par ce dernier.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique