Cameroun - Promotion: Roger Milla (Président de la Fondation Cœur d'Afrique) valorise la pomme de terre

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Aug-2020 - 11h44   3428                      
0
Roger Milla, nouvel ambassadeur du projet Ndoko Alain Ghislain Kanga
L'ancien lion indomptable est désormais le parrain du projet "Ndoko"

Un projet de transformation, production et de commercialisation de la pomme de terre made in Cameroon porte l'estampille "Ndoko". Ce projet,  développé sur le territoire national, poursuit sa mise en place depuis 3 ans. Il compte désormais un soutien de poids depuis le 06 août 2020.

L'ambassadeur itinérant, Roger Milla vient de s'associer au projet, à travers la signature d'une convention entre la fondation Cœur d'Afrique et NTYA Company jeudi à Yaoundé.

« C'est un jeune que j'ai connu en France. Je trouve qu'il a beaucoup avancé. Il faut encourager ce genre de jeune qui se bat à rendre plus accessible certaines choses . La pomme de terre de France est beaucoup plus chère que celle du Cameroun qu'on vend en Europe » fait savoir Roger Milla.

Le promoteur, Yvon Arthur Nana Tchouente, envisage commencer la mise en place dans la ville de Douala, principal bassin commercial et économique du Cameroun. Suivront les villes telles que Yaoundé, Kribi, Limbé et sur l'ensemble du territoire national. Avant de s'etendre dans la sous région.

Le projet vise  « la création de 5000 emplois à terme. C'est un volet très important que nous sommes entrain de développer, parce que nous avons déjà une grosse masse de personnes qui travaillent sur ce projet » indique Arthur Nana Tchouente.

Pour le président du Conseil d'administration de la banque de PME (Petites et Moyennes Entreprises), Théodore Nkodo Foumena, il sera question « de l'aider à mobiliser en développant des partenariats avec d'autres sources de financements. C'est un projet innovant et porteur avec des perspectives au niveau national et de la sous région » 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique