Cameroun - Propos du Président Français: Après Yaoundé, une manifestation anti-Macron organisée à Garoua (Nord)

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Feb-2020 - 07h52   3311                      
6
Manifestation devant Ambassade de France A Yaoundé Facebook
Des jeunes se sont retrouvés Le 25 février 2020, dans les rues du chef-lieu de la région du Nord, pour protester contre les propos, jugés irrespectueux, du Président français à l’endroit du Cameroun.

Trois jours après l’échange entre le Président français, Emmanuel Macron, et Calibri Calibro, un activiste de la BAS (Brigade Anti-Sardinards),  lors du Salon de l’agriculture à Paris en France, une centaine de jeunes ont manifesté le mardi 25 février 2020 dans les rues de la ville de Garoua, région du Nord, «pour protester contre les propos irrespectueux du numéro 1 français à l’endroit de la nation camerounaise», rapporte le quotidien Le Messager dans son édition du 26 février 2020.

Selon le journal, ces jeunes ont brandi des banderoles pour dire «trop c’est trop !». «Cc’est du mépris, un irrespect à l’endroit de notre Président et du Cameroun en général, c’est un gamin que les français ont mis à l’Elysée», s’est offusqué un jeune dans les colonnes du journal.

«Le Cameroun n’est pas la France, le Cameroun est un Etat souverain et ne reçoit d’injonctions de personne, ni des pays partenaires», s’est indigné Djibrilla, l’un des meneurs de la marche.

Devant les locaux de l’alliance Franco-Cameroun, situés en face du jardin zoologique de Garoua, ils y sont restés sur place pendant une demi-heure «pour signifier au consul honoraire de France que, c’est manquer de respect au Cameroun».

La manifestation anti-macron s’est achevée par la remise d’une «motion de soutien indéfectible au Président de la République au gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi’i, sous l’encadrement des forces de maintien de l’ordre», peut-on lire.

 

 

 

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique