Cameroun - Protection De L’Environnement: Un institut de recherche sur les emballages réutilisables voit le jour

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Sep-2019 - 12h08   3413                      
0
Nature archives
Il s’agit d’un institut qui permet de recycler les déchets de matériaux biodégradables et papiers qui pourront être réutilisés par la suite, dans l’emballage des produits. Il a été inauguré le 13 septembre dernier.

Le quotidien La Nouvelle Expression en kiosque ce 18 septembre 2019 rapporte que le Cameroun a désormais son institut de recherche sur les emballages réutilisables. Il a été inauguré vendredi dernier. D’après notre confrère, il va se concentrer «principalement sur les domaines scientifiques et technologiques  tels que les emballages rechargeables ou réutilisables, les matériaux d’emballages simplifiés, les matériaux recyclés, les papiers et les matériaux d’origines végétale hautement performant et servant de barrière, les matériaux compostables et biodégradables».

Cet institut est l’œuvre et la propriété de l’entreprise Nestlé. Grâce à cette inauguration, l’entreprise Nestlé «veut accélérer ses efforts pour commercialiser des solutions d’emballage fonctionnelles, sûres et respectueuses de l’environnement afin de répondre au défi mondial lié aux déchets d’emballages plastiques», relève le journal.

La création de cet institut de recherche sur les emballages rechargeables ou réutilisables va résoudre au moins deux problèmes. D’une part,  il exclut la possibilité d’utilisation des emballages plastiques qui polluent l’environnement. Il va également réduire les déchets plastiques et atténuer les effets du changement climatique, «grâce à des technologies de pointes et à la conception avant-gardiste des produits». Il pourra également créer «un solide portefeuille de solutions d’emballage durables» pour les produits de l’entreprise qui a œuvré pour sa création.

Lors de l’inauguration de cet institut, l’administrateur délégué de Nestlé, Mark Schneider a déclaré que, «nous soutenons le développement d’infrastructures locales de recyclage et de systèmes de consigne pour aider à bâtir un monde sans déchets».

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique