Cameroun - Protestations: Les moto-taximens bloquent plusieurs axes routiers de la ville de Yaoundé pour protester contre une décision des autorités administratives leur interdisant de circuler dans le Centre-ville.

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Nov-2019 - 13h47   7155                      
4
Les Moto-taximens bloquent la route au quartier Etoug-Ebe archives
Ils ont érigé des barricades sur plusieurs routes de la ville de Yaoundé

La pluie qui s’est abattue ce matin sur la ville de Yaoundé n’a pas refréné les ardeurs des conducteurs des engins à deux roues. Comme ils l’avaient annoncé la veille, ces derniers ont envahi plusieurs artères de la ville de Yaoundé ce mardi 12 novembre 2019, pour protester contre la note conjointe de Nasseri Paul Bea, Gouverneur de la région du Centre et de Gilbert Tsimi Evouna, Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, leur interdisant de rouler dans le centre-ville de Yaoundé. Dans cette mouvance, les «moto-taximens» ont entrepris de barricader plusieurs axes routiers de la capitale, créant des embouteillages monstres. Au niveau du complexe la gaieté, ils se sont agglutinés sous le mini-échangeur, bloquant la route qui mène à l’école de police. Au quartier éleveur , Ekounou, Damas, Biyem-assi, Obili, carrefour Mec et Etoug-Ebe au lieu dit Carrefour des handicapés, les «Bendskinneurs» ont observé le même mouvement d’humeur, s’aidant de bancs, planches, tabourets pour bloquer les routes. Au moment ou le reporter de Cameroon-info.net quittait ces différents lieux, les forces de maintien de l’ordre encadraient le mouvement d’humeur, afin qu’il n’y ait pas de débordements.

 

Rappelons qu’a l’issue d’une réunion de concertation avec les syndicats des moto-taxis qui s’est tenue dans ses services le 07 novembre dernier, Nasseri Paul Bea, le Gouverneur de la Région du Centre a décidé de concert avec ces derniers que la circulation des moto-taxis sera désormais restreinte dans certaines zones de la capitale, loin du centre-ville. Ce, dès ce mardi 12 novembre 2019.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique