Cameroun - Psychose: Une cargaison de vaccins à l’aéroport de Yaoundé sème la panique sur des probables tests de vaccination contre le Covid-19, le ministre de la santé dément

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jun-2020 - 17h08   6693                      
5
Cargaison de vaccins à l'aéroport de Nsimalen facebook
Manaouda Malachie précise qu’il s’agit des vaccins destinés au Programme élargi de vaccination (PEV) contre d’autres pathologies.

La peur ne cesse de gagner les esprits depuis l’atterrissage le 28 juin 2020 à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen, d’une cargaison de vaccins visiblement octroyés au gouvernement camerounais par l’UNICEF, le Fonds des Nations unies pour l’enfance. Les cartons de vaccins sont estampillés « Sanofi Pasteur », du nom du laboratoire français de fabrication de médicaments.

Suffisant pour enflammer la toile qui soupçonne la firme française de médicaments de connivence avec les autorités camerounaises de vouloir procéder à des tests de vaccination contre le Covid-19 aux « cobayes » camerounais. Certains internautes, très inspirés, ont même brandi un flacon estampillé « Coronavirus Vaccine » pour prouver qu’il s’agit bel et bien d’un vaccin qui sera bientôt administré aux populations.

Face à l’ampleur de cette fausse information, le ministre de la Santé publique l’a démentie dans un tweet. « Parallèlement à la mobilisation de nos efforts contre la Covid-19, nous veillons scrupuleusement au suivi des autres pathologies et notamment à la poursuite de nos différents programmes à l’instar du Programme élargi de vaccination (PEV), qui vient de recevoir ces vaccins pour enfants », a précisé Manaouda Malachie.

En clair, il s’agit des vaccins pour enfants destinés à combattre d’autres maladies autres que le coronavirus. Il faut rappeler à toutes fins utiles que malgré les recherches qui se poursuivent, aucun vaccin n’a encore été trouvé contre le Covid-19.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique