Cameroun: Quatre policiers tués dans un attentat à Otu (Sud-Ouest)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jun-2019 - 11h55   30222                      
228
Des policiers face à une manifestation archives
Une bombe a explosé au passage d’une patrouille des éléments de la police le 15 juin 2019.

Au moins quatre policiers ont été tués le samedi 15 juin 2019 suite à l’explosion d’une bombe de fabrication artisanale dans la localité d’Otu, située dans le département de la Manyu, région du Sud-Ouest.

L’agence Chine Nouvelle qui donne l’information, citant une source sécuritaire, renseigne que l’engin explosif improvisé a sauté au passage du convoi des policiers qui étaient en patrouille. Outre les quatre fonctionnaires de police tués, six autres ont été grièvement blessés.

Au moment où nous mettions en ligne, les autorités n’avaient pas encore communiqué sur le sujet, tout comme l'acte n'a pas été revendiqué. Mais, tout porte à croire qu'il serait l'œuvre des combattants sécessionnistes qui multiplient des attaques ciblées contre les hommes en tenue.

Ce drame qui témoigne de l’escalade de la violence dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, confrontées depuis 2016 à une crise sociopolitique qui a tourné depuis 20 mois, en un affrontement armé entre les milices séparatistes et les forces gouvernementales. C’est aussi la preuve que le dialogue que semble vouloir mettre en place le pouvoir de Yaoundé sera confronté à de nombreux obstacles.

Fred BIHINA  

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique