Cameroun – Querelle gouvernementale : Le ministre de la santé répond au ministre des finances au sujet de la gestion des fonds reçus dans le cadre de la lutte contre le Covid 19

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jul-2021 - 04h47   12234                      
3
Dr. Manaouda Malachie Twitter
Dans sa correspondance adressée ce mardi 27 juillet 2021 au Ministre des Finances, Louis Paul Motaze, le Ministre Manaouda Malachie estime que le rapport à charge contre son département ministériel dans le cadre de la gestion des fonds anti Covid 19, n’est qu’un tissu de mensonges.

Le patron de la santé au Cameroun souligne d’entrée de jeu que c’est sur  internet qu’il découvre le rapport d’exécution du Fonds spécial de solidarité nationale pour la lutte contre le coronavirus et ses répercussions économiques et sociales au titre de l’exercice 2020.

Docteur Manaouda Malachie pense que si le projet du rapport avait été transmis à son département ministériel, il aurait apporté, le cas échéant, des éléments de réponse à certaines informations ou interrogations qui pourraient y subsister.

Comme réponse à l’accusation portant sur la non justification de l’utilisation de 45,9 milliards de FCFA reçus par le Ministère de la santé publique dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, le chef de ce département ministériel dénonce un tissu de mensonges.

« J’ai l’honneur de vous faire connaitre que contrairement à ce qui y est évoqué (dans le rapport, ndlr), les dépenses effectuées par la Pairie spécialisée auprès du Ministère de la santé publique dans le cadre de la riposte sanitaire contre covid-19, s’élèvent à 34,5 milliards et non 45,9 milliards de FCFA » corrige Manaouda Malachie avant d’indiquer que toutes les pièces justificatives des fonds reçus par son ministère, ont été bel et bien déposées dans les services compétents du ministère des finances.

Par conséquent, Manaouda Malachie invite Louis Paul Motazi à procéder à la rectification des «incorrections » contenues dans le rapport querellé.

Ci-dessous, copie correspondance du MINSANTE au MINFI

 

Correspondance du MINSANTE au MINFI (c) MINSANTE

-

Correspondance du MINSANTE au MINFI (c) MINSANTE
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique