Cameroun - Querelles: Au MRC, c’est la guerre des chefs sur les réseaux sociaux !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jul-2020 - 10h10   7377                      
9
Des Militants du MRC autour de Maurice Kamto Archives
Les cadres du parti de Maurice Kamto étalent leurs divergences publiquement, et parfois sans façon.

Le 24 juin 2020, Jeune Afrique publiait sur son site internet un article intitulé «Cameroun: Maurice Kamto menacé par une grogne Au MRC». Le magazine y indiquait qu’une fronde contre Maurice Kamto couve au sein du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Parmi les mécontents, les avocats Emmanuel Simh, 3è vice-président; Michèle Ndoki, vice-présidente de l’organisation femmes du parti; ainsi que Célestin Djamen, le secrétaire national à la communication.

Des informations qui jusqu’ici, n’ont pas suscité le moindre commentaire de la part de la formation politique concernée. Au contraire, le MRC vient encore de servir un exemple patent des querelles intestines qui le secouent actuellement.

Hier dimanche  5 juillet 2020, Roger Justin Noah, le secrétaire général adjoint du parti que dirige Maurice Kamto, était l’un des invités du programme ‘‘Droit de Réponse’’, diffusé sur la chaîne privée Equinoxe Télévision.

Une présence dénoncée par Sosthène Médard Lipot, secrétaire national à la communication du MRC. «Médias/Débat: le MRC n’a mandaté personne à l’émission ‘‘Droit de Réponse’’ a écrit l’enseignant de journalisme sur sa page Facebook.

Une sortie qui a immédiatement provoqué la réaction musclée de son camarade visé. Toujours sur Facebook. «Certains prennent du plaisir à s’engluer dans la gadoue, moi, Roger Justin Noah, SGA du MRC, rase les cimes», a-t-il répliqué.

Vexé par ces querelles publiques, devenues répétitives, Armand Noutack II, militant du même parti, a fait une capture d’écran des deux sorties, accompagnée du message: «… si vous êtes épuisés, céder place !». Une attitude qui lui a valu les foudres d’un autre camarade. En l’occurrence Joseph Thierry Okala Ebodé, trésorier national adjoint du MRC. «Tu avais besoin de faire ce post ? Tu fais preuve d’immaturité», a-t-il reproché.

Querelles des cadres du MRC (c) capture d'écran

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique