Cameroun - Ramadan 2021: Le maire de Douala, Roger Mbassa Ndine, offre des denrées alimentaires pour soutenir la communauté musulmane de la ville

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Apr-2021 - 15h02   1752                      
1
Roger Mbassa Ndine remet des denrées Frédéric Nonos
La remise s’est déroulée dans les cinq arrondissements territoriaux de la ville le 24 avril 2021.

Du sucre, des sacs de riz, des bouteilles d’huile végétale. Voilà les denrées offertes à la communauté musulmane de Douala en soutien au jeûne du mois de ramadan en cours. Le geste est du maire de Douala, qui a fait le tour de la ville le 24 avril dernier pour remettre ces dons aux chefs des mosquées principales de chaque arrondissement de la ville. A chaque étape, Roger Mbassa Ndine  a exprimé aux dignitaires musulmans toute la solidarité de la ville à l’endroit de la communauté musulmane.

« Le mois du ramadan est un mois sacré, d’élévation spirituelle, ce qui signifie une amélioration de la qualité de relations entre les hommes. Nous sommes venus partager avec vous pour vous dire que nous sommes de tout cœur avec vous » a signifié l’édile de Douala. Il en a profité pour recueillir les préoccupations fortes de cette communauté, dans le but d’améliorer leur cadre de vie. Elles se résument notamment à la lutte contre l’insécurité, le chômage et l’hygiène et la salubrité.

« J’ai convenu avec les chefs de cette communauté d’une prochaine rencontre pour examiner plus en profondeur les points évoqués », a indiqué le maire de la ville. Débuté le 12 avril dernier, le jeûne du mois de ramadan s’achèvera  selon des projections le 12 mai 2021. Une fin qui marquera la célébration de la fête du Ramadan, qui représente « le mois saint par excellence » pour la foi musulmane.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique