Cameroun - Rapatriement: 587 camerounais bloqués à l'étranger, de retour au bercail.

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-May-2020 - 22h49   5001                      
3
Arrivée des camerounais à Nsimalen Capture d'écran
Parmi eux, 2 personnes ont été testées positives lors du contrôle médical à l'aéroport international de Yaounde Nsimalen ce Mardi 12 mai 2020.

L'opération de rapatriement des camerounais bloqués à l'étranger se poursuit. Ce mardi 12 mai 2020, un nouveau contingent est arrivé à l'aéroport international de Nsimalen à Yaoundé par Ethiopian Airlines.

C'est au total 587 concitoyens qui ont été rapatriés sur les 668 bloqués à l'étranger. À leur arrivée, tous les passagers se soumettent au test rapide du nouveau Coronavirus. Deux personnes ont été testées positives. Elles ont été mises en quarantaine dans les logements sociaux d'Olembé où elles sont prises en charge.

 «Nous les testons sur place et ils ont les résultats directement. Ceux qui sont testés négatifs vont continuer le confinement à domicile, mais nous allons recontroler 14 jours après » indique Charlotte Mousi, délégué régionale du centre de la santé sur les antennes de Canal 2 international. 

Ces camerounais reviennent d'Amérique du Nord, de France et de Sao Tomé et Principe. Ils ont été accueillis par le ministre des transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.

«C'est devant ces préoccupations qui ont été portées à l'attention du chef de l'état, que celui-ci a décidé d'organiser le rapatriement dans les plus brefs délais de ces 668 compatriotes» fait-il savoir sur la chaîne verte.

Voici le reportage de Canal 2 international:

Reportage canal 2 (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique