Cameroun - Rapport: Afriland First Bank et l’assureur Activa seraient les plus appréciés dans leurs domaines respectifs

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jun-2017 - 13h45   8398                      
0
Activa Assurances Activa
C’est ce qui ressort de la série d’enquêtes menées par le cabinet Cible Baromètre et rendues publiques le 27 juin 2017 à Douala.

Lorsqu’il faut parler de banques et de compagnies d’assurances qui attirent la sympathie au Cameroun, beaucoup d’usagers pensent  à Afriland First et à l’assureur Activa. C’est ce que l’on apprend en parcourant le rapport d’enquête initié par le cabinet Cible Baromètre et rendu public le 27 juin 2017 à Douala. Selon ce sondage, les 619 entreprises interrogées que ces deux structures donnent satisfaction en matière de professionnalisme, solidité, innovation, citoyenneté.

Le président directeur général de Cible Baromètre a voulu par cette enquête pour permettre aux entreprises de savoir ce que les autres pensent d’elles. « Aujourd’hui les entreprises font les efforts pour faire des enquêtes de satisfaction. Ces enquêtes concernent uniquement leurs clients et ça ne peut pas vous permettre d’aller plus loin, de voir ce que les autres pensent de vous. L’enquête Cible Baromètre vient combler ce déficit. Elle vous permet de toucher tous les publics de l’entreprise. Elle ne s’intéresse pas seulement aux clients, elle s’intéresse aux fournisseurs, au grand public. Ainsi, l’entreprise peut non seulement savoir comment améliorer la satisfaction de ses propres clients, mais aussi comment aller conquérir les non clients et les clients potentiels », explique Théodoret-Marie Fansi. Le document contenant le rapport est mis en vente. Les entreprises désireuses de le consulter doivent débourser 900 000 (neuf cent mille) Francs Cfa.

La cérémonie de présentation des résultats de Cible Baromètre a été l’occasion pour ce cabinet de se faire davantage connaître. Il regroupe 4 entreprises au Cameroun et 3 filiales au sein de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale. Les entreprises Cible Cameroun s’appellent Cible Etudes et Conseil, Cible ressources humaines, Cible électronique, services et Energie et Kyria. Toutes sont classées dans la catégorie des Petites et moyennes entreprises.

  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique