Cameroun - RDPC: Frustré, Alphonse Bibehe (frère aîné du ministre Ngalle Bibehe) prend ses distances vis-à-vis du parti présidentiel

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Oct-2020 - 19h40   6439                      
4
Alphonse Bibehe capture d'écran
Il déplore une politique d’ostracisme et de népotisme mise en œuvre par Jean Nkueté, l’actuel Secrétaire Général du RDPC.

L’investiture des candidats, en vue des élections régionales du 6 décembre 2020, va laisser des traces au sein du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Un poids lourd du parti présidentiel dans le département de la Sanaga-Maritime (Littoral), frustré d’avoir été écarté, vient de décider de se mettre en retrait.

Il s’agit de l’industriel Alphonse Joseph Bibehe, membre suppléant du Comité Central du RDPC, par ailleurs frère aîné du ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe. L’ancien administrateur directeur général des Brasseries SIAC-Isenbeck déplore ce qui est à ses yeux une politique d’ostracisme et de népotisme pratiquée par Jean Nkueté, l’actuel Secrétaire Général du parti.

Il dénonce notamment le retrait de sa candidature à la course pour les prochaines régionales. «Pour la première fois, j’ai voulu apporter mon expertise à l’amélioration du cadre de vie de la région du Littoral en me portant candidat pour les élections régionales à venir. Mais hélas, le Secrétaire Général du Comité Central, M. Jean Nkueté en a jugé autrement», a-t-il fustigé au cours d’une rencontre récente avec la presse.

Il estime que le SG du RDPC a commis une «grave erreur» en retirant sa candidature et celle de Jean Perrial Nyodog, deux poids lourds dudit parti dans la Sanaga-Maritime, pourtant  adoubés par la base.

Cela étant, M. Bibehe dit continuer de soutenir le Chef de l’Etat, par ailleurs président du RDPC.

Voici le sujet réalisé à cet effet par la télévision privée Afrique Média:

Alphonse Bibehe (c) Afrique Media
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique