Cameroun - Réaction: Après le décès de Me Souop, le collectif des avocats du MRC donne une conférence de presse

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jan-2020 - 13h20   9794                      
3
Des avocats posent avec Maurice Kamto à sa résidence le 10 octobre 2019 Facebook
Ils rencontrent les journalistes ce 17 janvier 2020 à Yaoundé.

Quelles sont les circonstances de la mort de Me Sylvain Souop, l’avocat qui a coordonné la défense de l’opposant Maurice Kamto lorsque ce dernier et ses alliés étaient emprisonnés?

La presse aura peut-être la réponse à cette interrogation ce vendredi 17 janvier 2020 dans l’après-midi. Le collectif des avocats dont Me Souop assurait la coordination, donne un une conférence de presse à Yaoundé, informe Olivier Bibou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto.

Me Sylvain Souop est décédé le 16 janvier au Centre des Urgences de Yaoundé (CURY).

Il souffrait d’une fracture du bras droit après l’accident de la circulation dont il a été victime dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 janvier 2020 à l'entrée de la ville de Bafoussam(Ouest), alors qu’il était en compagnie de son confrère et Me Temate.

Les deux hommes ont été transportés d’abord, à l’hôpital régional de Bafoussam avant d’être évacués à Yaoundé. Me Souop n’a pas pu subir l’opération comme cela était prévu.  

«Aux dernières nouvelles en provenance du personnel soignant, il était prévu une opération sur son bras droit fracturé. Il apparaît que l'opération aurait été compromise et annulée du fait d'une réaction ou alors un défaut de réaction en relation avec l'anesthésie», renseigne Bibou Nissack.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique