Cameroun - Réaction: De retour au Cameroun, Ernest Obama réagit à son agression par la BAS

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Feb-2020 - 13h33   13784                      
21
Ernest Obama capture d'écran
Le journaliste s’est exprimé pour la première fois sur le sujet, à la fin de son émission ce 16 février 2020.

Ernest Obama est de retour au Cameroun. L’ancien directeur général de la chaîne privée Vision 4 est revenu de Paris où il était dans la suite de son patron, Jean-Pierre Amougou Belinga, le magnat des médias, qui vient de racheter la télévision panafricaine basée dans la capitale française, Télésud.

Mais l’évènement le plus marquant de ce séjour très médiatisé, c’est l’attaque dont le journaliste a été victime à Paris le 14 février 2020. Attaque attribuée aux membres de la BAS, (Brigade Anti-Sardinards), une organisation opposée au pouvoir du Président Paul Biya.

Muet sur le sujet depuis, Ernest Obama s’est pour la première fois exprimé ce 16 février.

Alors qu’il concluait son émission dominicale ‘‘Club d’Elites’’, notre confrère a déclaré: «J’en profite pour présenter mes vœux au Chef de l’Etat. Je crois qu’il est né le 13 février… C’est un privilège de l’avoir comme Président. Quand on voit ce qui s’est passé à Paris, je crois que nous allons le regretter. Car, il ne nous a pas permis d’être comme ça, avec des gens qui agressent les autres», a-t-il déclaré, dénonçant ainsi une forme d’intolérance.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique