Cameroun - Réaction: Imperturbable, Paul Biya souhaite une bonne fête de la Tabaski aux musulmans

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jul-2021 - 10h25   4038                      
12
Le président Paul Biya, ici à Lyon le 10 octobre 2019 AFP/Archives/Ludovic MARIN
Depuis son séjour genevois, le Chef de l’Etat a publié un message sur sa page Facebook et son compte Twitter à l’occasion de la fête du sacrifice.

Les musulmans du Cameroun, comme ceux du monde entier, célèbrent ce mardi 20 juillet 2021, la fête du sacrifice. Le Président camerounais, actuellement en ‘‘court séjour privé’’ en Suisse, a publié à cette occasion un message sur son compte Twitter et sa page Facebook.

«Bonne célébration de la #Tabaski, Fête de l'Aïd el-Kebir à toute la Communauté Musulmane», a écrit Paul Biya.

Tweet de Paul Biya (c) Capture d'écran

Il s’agit de la première réaction officielle du locataire du Palais d’Etoudi depuis une semaine, qu’il a quitté le Cameroun pour ses vacances à Genève. Un séjour qui est, comme il y a deux ans, perturber par des activistes camerounais de la diaspora.

Réunis sous la coupole de la Brigade Anti-Sardinards (BAS), ces opposants au pouvoir de Yaoundé ont tenu un rassemblement le 17 juillet devant l’hôtel Intercontinental où logent le couple présidentiel et leur suite.

La manifestation avait été interdite par les autorités helvétiques. Mais certains activistes ont bravé cette interdiction et affronté les forces de l’ordre déployées pour la circonstance.

Douze leaders de la manifestation ont été condamnés à des peines de jours-amende avec sursis allant de 40 à 180 jours. Parmi eux, Abdoulaye Thiam, dit ‘‘Calibri Calibro’’, présenté comme le leader de la BAS. Il annonce un nouveau mouvement à Genève dans les jours à venir si le Président Biya n’est pas poussé par les autorités helvétiques à quitter la Suisse.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique