Cameroun - Réaction: La Brigade Anti BAS promet de perturber le meeting de Maurice Kamto prévu en France le 1er février 2020

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jan-2020 - 06h30   15555                      
88
Une manifestation des Camerounais de la diaspora en France getty images
Cette organisation veut ainsi exprimer son mécontentement par rapport aux manifestations récurrentes des membres de la Brigade Anti Sardinards (BAS) contre le Président de la République.

Maurice Kamto est prévenu! Son meeting prévu à Paris le 1er février 2020 pourrait être perturbé par la Brigade Anti BAS, une organisation de camerounais opposés à la Brigade Anti Sardinards (BAS).

Elle reproche aux membres de la BAS d’avoir multiplié des manifestations ces derniers mois contre le Président Paul Biya. Notamment à Genève en juin 2019, à Lyon et à Paris respectivement en octobre et novembre de la même année.  

«La BAS a déchiré, brûlé et piétiné le drapeau, cassé les ambassades et a perturbé les séjours du Chef de l’État camerounais, son excellence monsieur Paul Biya, Président de la République démocratiquement élu», regrette la Brigade Anti BAS, dans un communiqué publié le 8 janvier 2020.

Son président, Emmanuel Mbombog Mbog Matip dit vouloir faire savoir aux yeux du monde que c’est Paul Biya qui est le Président légitiment élu au Cameroun.   

Il exige des excuses nationales de la BAS, mouvement qu’il présente comme ayant été fondé par Maurice Kamto.

Sinon, menace-t-il, «le meeting de ce dernier sera perturbé le 1er février 2020 à Paris par les patriotes, les nationalistes et les républicains de la diaspora».

Ce sera aussi l’occasion pour l’opposant, de «savoir ce que son excellence Paul Biya ressent quand la BAS a souvent perturbé ses séjours en tant que Chef de l’État et Président de la République du Cameroun démocratiquement élu», souligne le communiqué.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique