Cameroun - Réaction: L’attaquante des lionnes indomptables, Nchout Njoya Ajara, exprime son émotion suite à l’accident de circulation sur l’axe Bafoussam-Foumbot (Ouest)

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2020 - 09h29   1683                      
0
Nchout Njoya Ajara CIN/Archives
L’actuelle meilleure buteuse (5 réalisations) du championnat norvégien de première division s’est exprimée ce 12 août 2020, sur les antennes d’Amplitude FM à Yaoundé. Elle était l’invitée de l’émission «Olympia Sports».

Le 9 août 2020, 14 personnes ont perdu la vie sur l’axe Bafoussam-Foumbot (Ouest), dans un accident de circulation qui a aussi fait «soixante blessés graves», d’après le communiqué officiel du ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.

Face à ce drame, l’attaquante des lionnes indomptables, Nchout Njoya Ajara ,n’est pas restée indifférente. Invitée de l’émission «Olympia Sports» du journaliste Boney Philippe ce 12 août 2020 sur les antennes d’Amplitude FM à Yaoundé, la deuxième meilleure joueuse de l’Afrique revient sur le message qu’elle a adressé aux victimes de cet accident, il y a quelques jours.

«A travers mon message, j’exprime tout d’abord ma grande peine face à ce drame. Mais également, j’attire l’attention de chacun de nous sur l’importance de la valeur humaine. La valorisation que nous devons accorder à celle-ci au quotidien. La prudence de tous ceux qui ont le privilège de conduire tout véhicule», a-t-elle martelé.

«En moi tout comme en chacun de nous, réside une certaine dualité. Il y a Ajara qui ne saurait rester insensible face à drame pareil, en plus dans son pays. Mais également, il y a Ajara qui se doit de rester professionnelle et concentrée quand elle est sur le terrain», poursuit-elle.

L’actuelle meilleure buteuse du Championnat Norvégien de première division avec 5 réalisations en six matches, en ce début de saison, a pour objectif de «faire mieux que l’année passée», où elle a terminé troisième meilleure buteuse du championnat. Valerenga FC, son club, a perdu en finale de la Coupe de Norvège et a terminé deuxième du championnat.

En sélection, où elle ne cesse de faire des prouesses, l’ancienne joueuse de l’Ecole Franck Rollicek de Douala n’oublie pas la qualification aux Jeux Olympiques Tokyo 2021, où il faudra venir à bout de la sélection de football féminine de Chili au cours d'une double confrontation en février 2021.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique